venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nicolas REMIN

3 participants

Aller en bas

Nicolas REMIN Empty Nicolas REMIN

Message par alain Lun 16 Juin - 13:34

Dans la catégorie polar, je découvre " les fiancés de Venise".(10-18-2007)
Qu'il me soit permit de dire si celà n'a déjà été fait tout le bien que je pense de cet auteur germanophone et du commissaire Tron...
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas REMIN Empty Re: Nicolas REMIN

Message par Agnès Lun 16 Juin - 18:16

alain a écrit:Dans la catégorie polar, je découvre " les fiancés de Venise".(10-18-2007)
Qu'il me soit permit de dire si celà n'a déjà été fait tout le bien que je pense de cet auteur germanophone et du commissaire Tron...

En 2006 , j'ai lu la toute première enquête du commissaire Tron , dernier descendant d'une illustre famille vénitienne .
Le livre s'appelait ( et s'appelle toujours Smile ) l'Impératrice lève le masque , traduction hyper ringarde d'un titre en allemand qui l'est tout autant : Schnee in Venedig Exclamation .... rien que ce titre aurait dû m'alerter
Rolling Eyes
En 1862, les Autrichiens envahissent la Sérénissime .
Dans un paquebot en provenance de Trieste , on retrouve les corps d'une prostituée et d'un grand conseiller à la Cour .
Le commissaire Tron est chargé de l'enquête et trouve en l' Impératrice Sissi une alliée de tout premier choix .

L'évocation de la Venise de l'époque n'est pas dénuée d'intérêt mais l'intrigue est plate comme de l'eau non gazéfiée Laughing , prévisible comme le nez se trouvant au milieu de la figure Laughing . Sans l'intervention de l'Impératrice qui rehausse un peu cette platitude , ce récit deviendrait le meilleur soporifique que l'on puisse trouver sur le marché . Sleep

J'ai été franchement déçue par cette enquête qui aurait pu être , pourtant , des plus originales . Neutral
Aussi , je ne me ruerai pas sur la suite des aventures du commissaire Tron .

flower
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas REMIN Empty Re: Nicolas REMIN

Message par alain Lun 16 Juin - 18:55

j'avais à peu prés le meme avis que toi sur "l'imperatrice" mais je lis avec beaucoup d'intérét cette deuxiéme enquéte et puis, qui ne risque rien n'as rien clown
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas REMIN Empty Re: Nicolas REMIN

Message par Agnès Lun 16 Juin - 19:30

alain a écrit:j'avais à peu prés le meme avis que toi sur "l'imperatrice" mais je lis avec beaucoup d'intérét cette deuxiéme enquéte et puis, qui ne risque rien n'as rien clown

... ça c'est vrai aussi Wink
Il est à espérer que cette deuxième mouture soit plus inspirée que la première . Rolling Eyes
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas REMIN Empty Re: Nicolas REMIN

Message par Fanfan Sam 17 Jan - 21:05

Je viens de le lire aussi...et j'ai bien aimé: la description de l'époque des autrichiens que je n'avais pas encore rencontrée dans un roman, l'intrigue et la personnalité de Tron....
J'ai apprécié de trainer ce livre dans les transports pour me changer les idées.
A quand le suivant? study
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas REMIN Empty Re: Nicolas REMIN

Message par Fanfan Mer 20 Jan - 12:18

Le suivant est là!
Je viens de découvrir qu'il y a un 3ème tome: Gondoles de verre.
Certains commentaires disent qu'il est encore mieux que les 2 premiers: personnages, intrigue, humour...
Vite study


En 1864, dans le palais de la famille Tron à Venise, les murs autrefois ornés de tableaux du Tintoret continuent de s’effriter et les repas demeurent frugaux. Occupé par le prochain numéro de sa revue L’Emporio della Poesia, le commissaire Alvise Tron prépare aussi ses noces avec la riche princesse de Montalcino. Mais les réjouissances tournent court lorsqu’il apprend la mort mystérieuse du marchand d’art Kostolany. Il n’a qu’un seul indice : la disparition de la Sainte Madeleine du Titien, que Marie-Sophie de Bourbon, sœur de l’impératrice Sissi, avait confiée à Kostonaly pour une expertise. Les suspects sont nombreux : le consul général de Russie, le restaurateur de tableaux Terenzio ou encore le colonel Orlov. Tous semblent taire un secret, tous semblent liés au meurtre…
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas REMIN Empty Re: Nicolas REMIN

Message par Invité Jeu 21 Jan - 11:33

Moi aussi j'ai lu les deux premiers : une préférence pour le deuxième. Malgré tous les livres que j'ai lus se déroulant à Venise, c'est la première fois que cette période est évoquée et c'est inhabituel. Ça change un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas REMIN Empty Re: Nicolas REMIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum