venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MARCO POLO....ET VENISE

3 participants

Aller en bas

MARCO POLO....ET VENISE Empty MARCO POLO....ET VENISE

Message par ESPERIA Lun 21 Juil - 15:09

Roman historique De Gary Jennings, Editions Télémaque, 604 p., 23,50 Û.


"...A Venise, Marco Polo est surnommé Il Milione. Un sobriquet dont il a hérité, non en raison des richesses accumulées au cours de ses expéditions lointaines, mais de sa « réserve, supposée inépuisable, de mensonges et d'exagérations ». Pourtant, sur son lit de mort, pressé par ses amis de confesser ses affabulations, Marco Polo n'entend en rien se repentir. Mieux : l'infatigable voyageur des steppes orientales, compagnon de Kubilay Khan, le petit-fils de Gengis Khan, leur fait cette réponse : « Je ne vous ai pas dit la moitié de ce que j'ai vu et fait ! », suggérant ainsi que Le Devisement du monde n'était qu'une version édulcorée de ses voyages. D'où l'idée de Gary Jennings de se glisser dans les habits de Marco Polo et de raconter à la première personne l'histoire vraie, totale et non censurée, de cet immense explorateur.

Résultat : un roman puissant d'imagination, qui nous emmène des bas-fonds de Venise au coeur de la Chine impériale. Un immense récit picaresque, écrit par un maître du roman historique."


Allo ?? What a Face
Qui en pense quoi ? de Marco Polo ? de Gary Jennings ??

D'un 1er abord, cela me fait rêver...le Marco....faire ces malles et SE TIRER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'égare.......................
(Mais...pour tout vous dire....................J'ETOUFFE..... A PARIS.... DANS UN TONNEAU !!!!)


Esperia (qui a envie de pousser les murs et qui partirait bien avec Marco...ou Casanova...si j'avais à choisir...le choix serait vite fait...mais je m'emballe Very Happy
flower

Esperia
ESPERIA
ESPERIA

Nombre de messages : 367
Localisation : Noisy Le Sec (93 France)
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARCO POLO....ET VENISE Empty Re: MARCO POLO....ET VENISE

Message par Agnès Lun 21 Juil - 16:19

J'ai effectivement entendu de cet ouvrage ( je ne sais plus ou scratch ) mais je ne l'ai pas lu . study
Et comme il y a beaucoup de chances pour que des membres de ce forum le lisent avant moi , c'est donc avec avidité que je lirai leurs commentaires . bounce
En tout cas , le sujet de ce livre ferait également un très beau sujet pour le cinéma .

flower
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARCO POLO....ET VENISE Empty Re: MARCO POLO....ET VENISE

Message par condorcet Lun 21 Juil - 17:06

J'en suis resté à la biographie de Jacques Heers et à l'étude de Jacques Verdon, Voyager au Moyen Age . Ce roman historique et son auteur me font tellement envie qu'il figurera dans mes prochains achats.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARCO POLO....ET VENISE Empty Alors...Condorcet...

Message par ESPERIA Lun 21 Juil - 18:04

...et à tous les autres ami(e)s...


A mettre dans vos bagages....lors de votre prochain voyage vers Ve... ! lol!

Esperia flower

PS : je vais voir aussi peut être pour me le procurer, histoire de me cultiver !! study
ESPERIA
ESPERIA

Nombre de messages : 367
Localisation : Noisy Le Sec (93 France)
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARCO POLO....ET VENISE Empty Re: MARCO POLO....ET VENISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum