VENISE et le vaisseau fantôme
2 participants
Page 1 sur 1
VENISE et le vaisseau fantôme
Je viens de découvrir sur Vodeo ce film, pas nouveau puisqu'il date de 2006.
Je l'ai téléchargé (pour une modique somme).
Il a du passer sur la 5 ....Vous connaissez?
Ce film a été primé dans des Festivals de films archéologiques, scientifiques...
http://www.vodeo.tv/5-134-5763-venise-et-le-vaisseau-fantome.html
LE SYNOPSIS
Marco d'Agostino est en charge de la surveillance archéologique de la lagune de Venise. Le 20 juin 2001, il a repéré par huit mètres de fond une épave qui pourrait être une galea, le vaisseau emblématique de la République de Venise, au temps où elle contrôlait le commerce de luxe de l'Extrême Orient à l'Ouest du globe.
L'histoire de cette fouille unique, pour laquelle toute une zone de la lagune sera asséchée, nous permettra de revivre les trois siècles d'or de la Sérénissime.
Reconstitutions, recherches archéologiques et histoire font de ce film un incontournable.
Je l'ai téléchargé (pour une modique somme).
Il a du passer sur la 5 ....Vous connaissez?
Ce film a été primé dans des Festivals de films archéologiques, scientifiques...
http://www.vodeo.tv/5-134-5763-venise-et-le-vaisseau-fantome.html
LE SYNOPSIS
Marco d'Agostino est en charge de la surveillance archéologique de la lagune de Venise. Le 20 juin 2001, il a repéré par huit mètres de fond une épave qui pourrait être une galea, le vaisseau emblématique de la République de Venise, au temps où elle contrôlait le commerce de luxe de l'Extrême Orient à l'Ouest du globe.
L'histoire de cette fouille unique, pour laquelle toute une zone de la lagune sera asséchée, nous permettra de revivre les trois siècles d'or de la Sérénissime.
Reconstitutions, recherches archéologiques et histoire font de ce film un incontournable.
Fanfan- Nombre de messages : 2484
Re: VENISE et le vaisseau fantôme
Ouiiiiiii !!!
On en avait parlé , à l'époque , sur le forum de l'Oncle Tom .
Je me demande s'il n'avait pas été diffusé sur Arte , mais sans certitude parce que je ne l'avais pas vu . ( à moins que ce fut sur TV5 ou FR3, non mi riccordo piu )
Je me demande s'il n'avait pas été diffusé sur Arte , mais sans certitude parce que je ne l'avais pas vu . ( à moins que ce fut sur TV5 ou FR3, non mi riccordo piu )
Agnès- Nombre de messages : 1603
Nous venons de le visionner...c'est vraiment interessant et bien fait!
C'est vraiment un tout, on plonge dans la grande époque de Venise sur les mers, la fabrication des Galea...et on comprend comment cette épave s'est retrouvée là...
C'est un morceau d'histoire! Passionnant!
C'est vraiment un tout, on plonge dans la grande époque de Venise sur les mers, la fabrication des Galea...et on comprend comment cette épave s'est retrouvée là...
C'est un morceau d'histoire! Passionnant!
Agnès a écrit:Ouiiiiiii !!!
http://www.lapanse.com/venise/actu/2006_07_01_actualites.html
Voir au 15 juillet.
http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=007159&prgnum=0&numcase=87&date=24-11-2009&plage=0000-0700
Il passe sur France 5...le 24 novembre à 1h15 du matin!
Pour les insomniaques!
Il passe sur France 5...le 24 novembre à 1h15 du matin!
Pour les insomniaques!