venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouvelle venue

+4
Agnès
condorcet
Fanfan
alain
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouvelle venue Empty Nouvelle venue

Message par Mathilde Mer 25 Fév - 13:22

Bonjour à tous,

Je m'appelle donc Mathilde, et je viens vous rejoindre sur les recommandations d'Agnès (merci Agnès Very Happy ).
Evidemment, si je suis ici, c'est parce que comme vous, je suis une passionnée de Venise, je ne peux pas m'empêcher d'être très très enthousiaste dès que j'en entends parler ou dès que je vois un bouquin sur le sujet (comme à la librairie ce week-end, ce qui a visiblement surpris les autres clients de la librairie), bref, doux dingue me convient bien comme qualificatif. Douce dingue si vous êtes à cheval sur les genres, mais ça sonne moins bien, je trouve.
Alors je suis passionnée comment ? Passionnée du genre j'y pose un pied et j'y suis bien, quoi qu'il arrive. Alors oui, il m'arrive de rentrer dans un musée, quand par malheur il pleut. Parce que c'est quand même dommage d'être à Venise et de ne pas profiter de toute sa richesse culturelle. Mais je dois dire qu'en 11 ans de visites régulières je n'ai encore pas tout vu. J'ai une vie pour ça. Et donc à Venise je flâne, je m'assieds à des terrasses, je bouquine, je flâne, et je flâne. J'adore les levers de soleil encore plus que les couchers, j'adore m'y promener en pleine nuit quand tout le monde dort. J'adore me mettre à la terrasse du Chioggia sur la piazzetta et observer... J'adore me perdre dans Canareggio, ou dans Castello. J'adore la cuisine vénitienne, j'adore les marchés du Rialto...
Et j'y serai à partir de dimanche ! Première visite de l'année, et sûrement pas la dernière !

A presto !
Mathilde

Mathilde
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par alain Mer 25 Fév - 13:42

Nouvelle venue 100_2610Bonjour et bienvenue Mathilde! Smile
alain
alain

http://venise.mes.photos.free.fr/

Message par Fanfan Mer 25 Fév - 14:32

Bienvenue à Mathilde, une nouvelle douce-dingue dans notre salon! geek
Fanfan
Fanfan

Message par condorcet Mer 25 Fév - 14:53

Bonjour, Mathilde (le même prénom de la femme de Guillaume le Conquérant si je ne m'abuse). Tu nous apportes une triple satisfaction : d'abord, l'hideuse pancarte en néon fluo "prochain séjour en mai" va disparaître (et ça, c'est vraiment chouette), tu vas pouvoir nous apporter un regard neuf sur la ville et enfin, tu choisis bien ton moment pour une visite.

Dernière édition par condorcet le Mer 25 Fév - 17:59, édité 1 fois
condorcet
condorcet

Message par Agnès Mer 25 Fév - 14:55

Bonjour Mathilde ! flower
Tu n'as pas tardé à nous rejoindre et j'en suis enchantée ! bounce
Plus on est de fous , plus on s'éclate , c'est bien connu . geek
Notre folie vénitienne n'a plus à être démontrée geek et nous nous y plongeons avec délice .
Sur place , nous avons même une institution , prête à nous prendre en charge geek lol! .... n'est-ce pas , Fanfan et Lorenzo ? drunken
BENVENUTI , cara .... tu es ici chez toi . flower
Agnès
Agnès

Message par Agnès Mer 25 Fév - 15:04

condorcet a écrit:Bonjour, Mathilde (le même prénom de la femme de Guillaume le Conquérant si je ne m'abuse). Tu nous apportes une triple satisfaction : d'abord, l'hideuse pancarte en néon fluo "prochain séjour en mai" va disparaître (et ça, c'est vraiment chouette), tu vas pouvoir nous apporter un regard neuf sur la ville et enfin, tu choisis bien ton moment pour une visite.

... pourquoi " hideuse pancarte en néon fluo " ? Shocked ... je trouve que c'est chouette , moi, cette sorte d'agenda ! bounce
C'est gai et festif , ça aide à attendre , ça nous lie encore un peu plus !
Et puis celà nous change de certains endroits compassés dont on se passe bien , ici . drunken
La spontanéité ne tue personne , que du contraire ..... Rolling Eyes
Forza , Lorenzo ! bounce

Désolée pour cette erreur de manipulation Embarassed .... au lieu de cliquer sur " citer" sur le message de Condorcet , j'ai cliqué sur " éditer" et voilà ce que celà donne . Rolling Eyes
Je le laisse tel quel , ayant trop peur de tout effacer . Embarassed
.... faut dire que j'ai été un peu surprise par ta réaction , Condorcet scratch
Agnès
Agnès

Message par condorcet Mer 25 Fév - 18:02

Je n'ai rien contre l'idée mais je trouve que la réalisation "felice anno nuovo" "voyage de X", "carnavale" fait trop kitsch un peu trop comme les néons de Las Vegas ou ceux de Macao ou cette gondole "massimo and friends". Ce n'est que l'expression de ma subjectivité après tout...
Pour tous ceux qui ne me connaîtraient pas , Condorcet est en fait Frédéric alias Federico alias Fred....

J'adore ton prénom, Mathilde et ta présentation me plaît aussi. Pas du tout "doux dingue" mais bel et bien vénitienne de coeur et d'esprit.
condorcet
condorcet

Message par Pourquoi Mer 25 Fév - 20:04

Quel accueil chaleureux !
Alors oui, effectivement Mathilde c'est le nom de la femme de Guillaume le Conquérant Nouvelle venue 700114

Je choisis bien mon moment pour une visite... en fonction des touristes : le carnaval est passé, il n'y a pas de week-end-viaduc à l'horizon, et il fait trop froid pour les touristes, qui en général vont en Italie aussi pour la chaleur du soleil. J'ai déjà essayé juste avant le Carnevale, mais ce n'est pas marrant, tout est fermé pour travaux, maintenance, préparation des festivités. Donc : début mars. Et pour ne pas déprimer quand je vais rentrer, j'ai aussi pris un billet pour fin mars dans la foulée. J'ai profité des promos de la Saint Valentin lol!
D'ailleurs en parlant de Saint Valentin ça devait être vraiment terrible cette année : Saint Valentin le premier jour du Carnevale, un truc de fou !

Je fais la maline à dire que j'évite les touristes, mais il m'arrive aussi d'aller à au printemps ou en été, au gré de mes envies. Juillet ne me semble pas si effervescent d'un point de vue touristique, en revanche d'un point de vue vénitien, si : j'ai un mémorable souvenir du Redentore !

En tout cas ça ne devrait pas être trop difficile de trouver un ordinateur connecté pour vous envoyer des nouvelles de là-bas (je pense à la Telecom Italia de San Salvador, ou à la Querini Stampalia si j'arrive à m'y inscrire) Nouvelle venue 785205

J'ai hâte en tout cas de pouvoir accéder à tout le forum, je suis curieuse cyclops En attendant je vais aller feuilleter quelques bouquins sur le sujet study

Mathilde

Pourquoi
Invité

Message par Pourquoi Mer 25 Fév - 20:05

Oui, mon nouveau nom est "Pourquoi" parce que je n'ai plus le droit de m'appeler Mathilde et je me demande pourquoi... Sad

Pourquoi
Invité

Message par Agnès Mer 25 Fév - 20:10

oulalà ! ...... ça , c'est à Lorenzo qu'il faut demander . affraid
Il est dans le secrets des dieux et ne te tracasse pas , Mathilde , il va arranger les affaires . bounce
Il n'est pas le chef pour rien . lol!
.... en attendant ..... patience ..... Rolling Eyes geek
Agnès
Agnès

Message par Pourquoi Mer 25 Fév - 20:27

Je m'aperçois que je me suis extasiée sur l'accueil chaleureux, mais je n'ai même pas dit merci... Embarassed

Alors MERCI !!!! What a Face

Une question, maintenant... il y a des gens qui s'appellent Agnès, ou alain, ou Lorenzo, ou Mathilde... mais condorcet, pourquoi condorcet ? Mathématicien ou révolutionnaire ?

Mathilde, curieuse

Pourquoi
Invité

Message par ESPERIA Mer 25 Fév - 21:27

....Bienvenue à Mathilde...et merci d'être venue !!! rejoindre notre petit groupe de grands doux dingues !! Basketball La famille s'agrandit et c'est une excellente nouvelle....
..Merci "Mathlde Pourquoi" d'avoir "poussé" la porte...et à Agnès et à notre grand chef de te l'avoir "ouverte"...

Je suis Esperia...Cela a bien sûr à voir avec Venise...
Françoise dans la "vraie vie" bounce

...pour revenir sur le bandeau fluo (je ne le vois pas fluo d'ailleurs bom mais de la couleur du soleil sunny sunny )...
JE TROUVE CELA SUPER !!
C'est vraiment curieux tout cela...je tombe souvent de mon arbre, genre naïve..je viens de remarquer ce bandeau à l'instant MEME, avant d'avoir lu certaines remarques divergentes sur le sujet...
Alors, moi, je répète naïve et tournée vers MON nombril...je me suis dit "CE BANDEAU EST POUR MOI" !!!!! Me trompe je ???? bounce

Car je pars en mai !! et je commence à peine à réaliser que j'ai attendu 3 ans pour y retourner, là bas, chez nous, chez moi !!! sunny

En attendant le beau mois de mai (car en plus de partir à Venise...mai c'est le mois des natifs et natives du taureau...le mois de la Fête du Travail, de la Fête du Muguet et donc du BONHEUR (cette année...on va encore le payer cher mais....),le mois de la Foire de Paris, la fête des ponts (cela nous rapproche de Venise .... Basketball ), bref, vous l'aurez compris..MAI C'EST MON MOIS PREFERE DE L'ANNEE !!!
Je souhaite de tout coeur à Mathilde un super voyage vénitien !!!

Et j'ose espérer....(bah oui...Esperia.. Basketball ) que ce bandeau va rester et scintiller encore plus et longtemps...pour nous tous !!!
ESPERIA
ESPERIA

Message par Fanfan Mer 25 Fév - 21:46

Moi ce bandeau m'amuse...là on va pouvoir changer mai en mars!!
Fanfan
Fanfan

Message par ESPERIA Mer 25 Fév - 22:03

..Mais OUI Fanfan !!!
Mais que fait donc le Chef ??? lol!

Et il y aura bien un foux dingue...ou une folle..qui partira en avril !!! lol!

(tiens..Chef...il manque un poisson dans les smileys !!! lol! car poisson d'avril... drunken )

Soyons encore plus fous !! bom
Profitons en bien car le pire est devant nous.....comme on nous dit partout !!! affraid
Esperia (n'y croit pas !!! le meilleur est à venir !!!) lol!
ESPERIA
ESPERIA

Message par douille Mer 25 Fév - 22:16

Bienvenue à toi....

douille

Message par Agnès Mer 25 Fév - 22:17

Fanfan a écrit:Moi ce bandeau m'amuse...là on va pouvoir changer mai en mars!!

YESSSSSS !! bounce .... mais il va falloir faire vite car notre Mathilde part dimanche drunken et il faut la préparer à cette belle et nouvelle rencontre ( car c'est toujours nouveau , que de retourner à Venise sunny )
Ce forum est assurément positif , il doit le rester ( je nous fais confiance sunny ) et ce joli bandeau coloré met une touche joyeuse à la présentation quelque peu austère de notre domaine . drunken
Et puis quel plaisir de se réjouir du bonheur des autres , de partager certains moments sortant de l'ordinaire bounce ....
Bon , Lorenzo , tu sais ce qu'il te reste à faire , en plus d'ouvrir grand la porte de notre palazzo à Mathilde . Smile
:img]http://yel
Agnès
Agnès

Message par condorcet Mer 25 Fév - 23:33

Pourquoi a écrit:Je m'aperçois que je me suis extasiée sur l'accueil chaleureux, mais je n'ai même pas dit merci... Embarassed

Alors MERCI !!!! What a Face

Une question, maintenant... il y a des gens qui s'appellent Agnès, ou alain, ou Lorenzo, ou Mathilde... mais condorcet, pourquoi condorcet ? Mathématicien ou révolutionnaire ?

Mathilde, curieuse

Ma chère Mathilde,

Historien de coeur sinon d'exercice, j'ai choisi ce pseudonyme en référence à l'homme des Lumières, philosophe et mathématicien, auteur d'une Esquisse d’un tableau historique des progrès de l’esprit humain et collaborateur de l' Encyclopédie . A l'origine, écrire sous le nom de Condorcet motivait mes prises de position et m'obligeait à les argumenter avec plus de recherche. Au fur et à mesure des messages, l'habitude a été prise et puis, avec le temps...
condorcet
condorcet

Message par Admin Jeu 26 Fév - 2:27

chère mathilde
le grand chef débordé de travail n'a pas regardé ses mails a son bureau
De la maison il ne sait pas comment les ouvrir, donc il ne pourra te connecter que demain matin 8h drunken
mais il est tres content de tu arrivée
baci
le chef geek
Admin
Admin
Admin

https://venezia-in-segreto.meilleurforum.com

Message par lorenzo di venezia Jeu 26 Fév - 10:15

et voila mathilde est devenue notre 15 em membre Wink Shocked
et si tu nous faisais un petit ...cv
tu vas a venise combien de fois par an?
tes coins favoris et tes resto ...etc..*
le dernier forum spazio privato et un espace a nous seuls les honorables doux dingues de rivo alto
baci
lorenzo
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Message par Invité Jeu 26 Fév - 11:41

Rapidement, je suis pressée... Bonjour !

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, merci à Lorenzo pour la connexion. J'espère avoir le temps ce soir de vous faire un petit CV, mettre un avatar et me délecter de vos bons mots bounce

Buona giornata,
Mathilde

Invité
Invité

Message par Agnès Jeu 26 Fév - 13:11

... et voilà ! bounce
Une cinglée de plus parmi nous et non des moindres ! geek
.... faudra penser à une annexe pour l'asile . lol!
Agnès
Agnès

Message par Fanfan Jeu 26 Fév - 16:03

Une cinglée de plus pour faire face aux cinglés rendeer jocolor
Fanfan
Fanfan

Message par ESPERIA Ven 27 Fév - 22:38

....qui pourrait me redonner l'adresse de l'asile svp ???? (sans rire..) bounce

Nous sommes 15.....combien de roses ? combien de bleus ???

Et.. puis merci pour les mois "en bandeau" en italien....pour les roses (dont je fais partie..sniff..) et les bleus qui ne parlent pas l'Italien, c'est une bonne idée...Mais c'est écrit ..... en bleu !!!! lol! lol!

C'est bien quand même, Chef..merci Chef !!!

flower
ESPERIA
ESPERIA

Message par lorenzo di venezia Ven 27 Fév - 22:59

c'est la qu'habitait fanfan avant d'etre relachée bom Embarassed Razz
Nouvelle venue P1060213
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Message par Fanfan Sam 28 Fév - 1:03

C'est la porte ouverte avec l'inscription sur la plaque rouge....C'est un très gentil asile, très bien situé...
Fanfan
Fanfan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant