Nouvelle venue
+4
Agnès
condorcet
Fanfan
alain
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle venue
Bonjour à tous,
Je m'appelle donc Mathilde, et je viens vous rejoindre sur les recommandations d'Agnès (merci Agnès ).
Evidemment, si je suis ici, c'est parce que comme vous, je suis une passionnée de Venise, je ne peux pas m'empêcher d'être très très enthousiaste dès que j'en entends parler ou dès que je vois un bouquin sur le sujet (comme à la librairie ce week-end, ce qui a visiblement surpris les autres clients de la librairie), bref, doux dingue me convient bien comme qualificatif. Douce dingue si vous êtes à cheval sur les genres, mais ça sonne moins bien, je trouve.
Alors je suis passionnée comment ? Passionnée du genre j'y pose un pied et j'y suis bien, quoi qu'il arrive. Alors oui, il m'arrive de rentrer dans un musée, quand par malheur il pleut. Parce que c'est quand même dommage d'être à Venise et de ne pas profiter de toute sa richesse culturelle. Mais je dois dire qu'en 11 ans de visites régulières je n'ai encore pas tout vu. J'ai une vie pour ça. Et donc à Venise je flâne, je m'assieds à des terrasses, je bouquine, je flâne, et je flâne. J'adore les levers de soleil encore plus que les couchers, j'adore m'y promener en pleine nuit quand tout le monde dort. J'adore me mettre à la terrasse du Chioggia sur la piazzetta et observer... J'adore me perdre dans Canareggio, ou dans Castello. J'adore la cuisine vénitienne, j'adore les marchés du Rialto...
Et j'y serai à partir de dimanche ! Première visite de l'année, et sûrement pas la dernière !
A presto !
Mathilde
Je m'appelle donc Mathilde, et je viens vous rejoindre sur les recommandations d'Agnès (merci Agnès ).
Evidemment, si je suis ici, c'est parce que comme vous, je suis une passionnée de Venise, je ne peux pas m'empêcher d'être très très enthousiaste dès que j'en entends parler ou dès que je vois un bouquin sur le sujet (comme à la librairie ce week-end, ce qui a visiblement surpris les autres clients de la librairie), bref, doux dingue me convient bien comme qualificatif. Douce dingue si vous êtes à cheval sur les genres, mais ça sonne moins bien, je trouve.
Alors je suis passionnée comment ? Passionnée du genre j'y pose un pied et j'y suis bien, quoi qu'il arrive. Alors oui, il m'arrive de rentrer dans un musée, quand par malheur il pleut. Parce que c'est quand même dommage d'être à Venise et de ne pas profiter de toute sa richesse culturelle. Mais je dois dire qu'en 11 ans de visites régulières je n'ai encore pas tout vu. J'ai une vie pour ça. Et donc à Venise je flâne, je m'assieds à des terrasses, je bouquine, je flâne, et je flâne. J'adore les levers de soleil encore plus que les couchers, j'adore m'y promener en pleine nuit quand tout le monde dort. J'adore me mettre à la terrasse du Chioggia sur la piazzetta et observer... J'adore me perdre dans Canareggio, ou dans Castello. J'adore la cuisine vénitienne, j'adore les marchés du Rialto...
Et j'y serai à partir de dimanche ! Première visite de l'année, et sûrement pas la dernière !
A presto !
Mathilde
Mathilde- Invité
Re: Nouvelle venue
Bienvenue à Mathilde, une nouvelle douce-dingue dans notre salon!
Fanfan- Nombre de messages : 2484
Bonjour, Mathilde (le même prénom de la femme de Guillaume le Conquérant si je ne m'abuse). Tu nous apportes une triple satisfaction : d'abord, l'hideuse pancarte en néon fluo "prochain séjour en mai" va disparaître (et ça, c'est vraiment chouette), tu vas pouvoir nous apporter un regard neuf sur la ville et enfin, tu choisis bien ton moment pour une visite.
Dernière édition par condorcet le Mer 25 Fév - 17:59, édité 1 fois
condorcet- Nombre de messages : 2531
Bonjour Mathilde !
Tu n'as pas tardé à nous rejoindre et j'en suis enchantée !
Plus on est de fous , plus on s'éclate , c'est bien connu .
Notre folie vénitienne n'a plus à être démontrée et nous nous y plongeons avec délice .
Sur place , nous avons même une institution , prête à nous prendre en charge .... n'est-ce pas , Fanfan et Lorenzo ?
BENVENUTI , cara .... tu es ici chez toi .
Tu n'as pas tardé à nous rejoindre et j'en suis enchantée !
Plus on est de fous , plus on s'éclate , c'est bien connu .
Notre folie vénitienne n'a plus à être démontrée et nous nous y plongeons avec délice .
Sur place , nous avons même une institution , prête à nous prendre en charge .... n'est-ce pas , Fanfan et Lorenzo ?
BENVENUTI , cara .... tu es ici chez toi .
Agnès- Nombre de messages : 1603
condorcet a écrit:Bonjour, Mathilde (le même prénom de la femme de Guillaume le Conquérant si je ne m'abuse). Tu nous apportes une triple satisfaction : d'abord, l'hideuse pancarte en néon fluo "prochain séjour en mai" va disparaître (et ça, c'est vraiment chouette), tu vas pouvoir nous apporter un regard neuf sur la ville et enfin, tu choisis bien ton moment pour une visite.
... pourquoi " hideuse pancarte en néon fluo " ? ... je trouve que c'est chouette , moi, cette sorte d'agenda !
C'est gai et festif , ça aide à attendre , ça nous lie encore un peu plus !
Et puis celà nous change de certains endroits compassés dont on se passe bien , ici .
La spontanéité ne tue personne , que du contraire .....
Forza , Lorenzo !
Désolée pour cette erreur de manipulation .... au lieu de cliquer sur " citer" sur le message de Condorcet , j'ai cliqué sur " éditer" et voilà ce que celà donne .
Je le laisse tel quel , ayant trop peur de tout effacer .
.... faut dire que j'ai été un peu surprise par ta réaction , Condorcet
Je n'ai rien contre l'idée mais je trouve que la réalisation "felice anno nuovo" "voyage de X", "carnavale" fait trop kitsch un peu trop comme les néons de Las Vegas ou ceux de Macao ou cette gondole "massimo and friends". Ce n'est que l'expression de ma subjectivité après tout...
Pour tous ceux qui ne me connaîtraient pas , Condorcet est en fait Frédéric alias Federico alias Fred....
J'adore ton prénom, Mathilde et ta présentation me plaît aussi. Pas du tout "doux dingue" mais bel et bien vénitienne de coeur et d'esprit.
Pour tous ceux qui ne me connaîtraient pas , Condorcet est en fait Frédéric alias Federico alias Fred....
J'adore ton prénom, Mathilde et ta présentation me plaît aussi. Pas du tout "doux dingue" mais bel et bien vénitienne de coeur et d'esprit.
Quel accueil chaleureux !
Alors oui, effectivement Mathilde c'est le nom de la femme de Guillaume le Conquérant
Je choisis bien mon moment pour une visite... en fonction des touristes : le carnaval est passé, il n'y a pas de week-end-viaduc à l'horizon, et il fait trop froid pour les touristes, qui en général vont en Italie aussi pour la chaleur du soleil. J'ai déjà essayé juste avant le Carnevale, mais ce n'est pas marrant, tout est fermé pour travaux, maintenance, préparation des festivités. Donc : début mars. Et pour ne pas déprimer quand je vais rentrer, j'ai aussi pris un billet pour fin mars dans la foulée. J'ai profité des promos de la Saint Valentin
D'ailleurs en parlant de Saint Valentin ça devait être vraiment terrible cette année : Saint Valentin le premier jour du Carnevale, un truc de fou !
Je fais la maline à dire que j'évite les touristes, mais il m'arrive aussi d'aller à au printemps ou en été, au gré de mes envies. Juillet ne me semble pas si effervescent d'un point de vue touristique, en revanche d'un point de vue vénitien, si : j'ai un mémorable souvenir du Redentore !
En tout cas ça ne devrait pas être trop difficile de trouver un ordinateur connecté pour vous envoyer des nouvelles de là-bas (je pense à la Telecom Italia de San Salvador, ou à la Querini Stampalia si j'arrive à m'y inscrire)
J'ai hâte en tout cas de pouvoir accéder à tout le forum, je suis curieuse En attendant je vais aller feuilleter quelques bouquins sur le sujet
Mathilde
Alors oui, effectivement Mathilde c'est le nom de la femme de Guillaume le Conquérant
Je choisis bien mon moment pour une visite... en fonction des touristes : le carnaval est passé, il n'y a pas de week-end-viaduc à l'horizon, et il fait trop froid pour les touristes, qui en général vont en Italie aussi pour la chaleur du soleil. J'ai déjà essayé juste avant le Carnevale, mais ce n'est pas marrant, tout est fermé pour travaux, maintenance, préparation des festivités. Donc : début mars. Et pour ne pas déprimer quand je vais rentrer, j'ai aussi pris un billet pour fin mars dans la foulée. J'ai profité des promos de la Saint Valentin
D'ailleurs en parlant de Saint Valentin ça devait être vraiment terrible cette année : Saint Valentin le premier jour du Carnevale, un truc de fou !
Je fais la maline à dire que j'évite les touristes, mais il m'arrive aussi d'aller à au printemps ou en été, au gré de mes envies. Juillet ne me semble pas si effervescent d'un point de vue touristique, en revanche d'un point de vue vénitien, si : j'ai un mémorable souvenir du Redentore !
En tout cas ça ne devrait pas être trop difficile de trouver un ordinateur connecté pour vous envoyer des nouvelles de là-bas (je pense à la Telecom Italia de San Salvador, ou à la Querini Stampalia si j'arrive à m'y inscrire)
J'ai hâte en tout cas de pouvoir accéder à tout le forum, je suis curieuse En attendant je vais aller feuilleter quelques bouquins sur le sujet
Mathilde
Pourquoi- Invité
Oui, mon nouveau nom est "Pourquoi" parce que je n'ai plus le droit de m'appeler Mathilde et je me demande pourquoi...
Pourquoi- Invité
oulalà ! ...... ça , c'est à Lorenzo qu'il faut demander .
Il est dans le secrets des dieux et ne te tracasse pas , Mathilde , il va arranger les affaires .
Il n'est pas le chef pour rien .
.... en attendant ..... patience .....
Il est dans le secrets des dieux et ne te tracasse pas , Mathilde , il va arranger les affaires .
Il n'est pas le chef pour rien .
.... en attendant ..... patience .....
Je m'aperçois que je me suis extasiée sur l'accueil chaleureux, mais je n'ai même pas dit merci...
Alors MERCI !!!!
Une question, maintenant... il y a des gens qui s'appellent Agnès, ou alain, ou Lorenzo, ou Mathilde... mais condorcet, pourquoi condorcet ? Mathématicien ou révolutionnaire ?
Mathilde, curieuse
Alors MERCI !!!!
Une question, maintenant... il y a des gens qui s'appellent Agnès, ou alain, ou Lorenzo, ou Mathilde... mais condorcet, pourquoi condorcet ? Mathématicien ou révolutionnaire ?
Mathilde, curieuse
Pourquoi- Invité
....Bienvenue à Mathilde...et merci d'être venue !!! rejoindre notre petit groupe de grands doux dingues !! La famille s'agrandit et c'est une excellente nouvelle....
..Merci "Mathlde Pourquoi" d'avoir "poussé" la porte...et à Agnès et à notre grand chef de te l'avoir "ouverte"...
Je suis Esperia...Cela a bien sûr à voir avec Venise...
Françoise dans la "vraie vie"
...pour revenir sur le bandeau fluo (je ne le vois pas fluo d'ailleurs mais de la couleur du soleil )...
JE TROUVE CELA SUPER !!
C'est vraiment curieux tout cela...je tombe souvent de mon arbre, genre naïve..je viens de remarquer ce bandeau à l'instant MEME, avant d'avoir lu certaines remarques divergentes sur le sujet...
Alors, moi, je répète naïve et tournée vers MON nombril...je me suis dit "CE BANDEAU EST POUR MOI" !!!!! Me trompe je ????
Car je pars en mai !! et je commence à peine à réaliser que j'ai attendu 3 ans pour y retourner, là bas, chez nous, chez moi !!!
En attendant le beau mois de mai (car en plus de partir à Venise...mai c'est le mois des natifs et natives du taureau...le mois de la Fête du Travail, de la Fête du Muguet et donc du BONHEUR (cette année...on va encore le payer cher mais....),le mois de la Foire de Paris, la fête des ponts (cela nous rapproche de Venise .... ), bref, vous l'aurez compris..MAI C'EST MON MOIS PREFERE DE L'ANNEE !!!
Je souhaite de tout coeur à Mathilde un super voyage vénitien !!!
Et j'ose espérer....(bah oui...Esperia.. ) que ce bandeau va rester et scintiller encore plus et longtemps...pour nous tous !!!
..Merci "Mathlde Pourquoi" d'avoir "poussé" la porte...et à Agnès et à notre grand chef de te l'avoir "ouverte"...
Je suis Esperia...Cela a bien sûr à voir avec Venise...
Françoise dans la "vraie vie"
...pour revenir sur le bandeau fluo (je ne le vois pas fluo d'ailleurs mais de la couleur du soleil )...
JE TROUVE CELA SUPER !!
C'est vraiment curieux tout cela...je tombe souvent de mon arbre, genre naïve..je viens de remarquer ce bandeau à l'instant MEME, avant d'avoir lu certaines remarques divergentes sur le sujet...
Alors, moi, je répète naïve et tournée vers MON nombril...je me suis dit "CE BANDEAU EST POUR MOI" !!!!! Me trompe je ????
Car je pars en mai !! et je commence à peine à réaliser que j'ai attendu 3 ans pour y retourner, là bas, chez nous, chez moi !!!
En attendant le beau mois de mai (car en plus de partir à Venise...mai c'est le mois des natifs et natives du taureau...le mois de la Fête du Travail, de la Fête du Muguet et donc du BONHEUR (cette année...on va encore le payer cher mais....),le mois de la Foire de Paris, la fête des ponts (cela nous rapproche de Venise .... ), bref, vous l'aurez compris..MAI C'EST MON MOIS PREFERE DE L'ANNEE !!!
Je souhaite de tout coeur à Mathilde un super voyage vénitien !!!
Et j'ose espérer....(bah oui...Esperia.. ) que ce bandeau va rester et scintiller encore plus et longtemps...pour nous tous !!!
ESPERIA- Nombre de messages : 367
Moi ce bandeau m'amuse...là on va pouvoir changer mai en mars!!
..Mais OUI Fanfan !!!
Mais que fait donc le Chef ???
Et il y aura bien un foux dingue...ou une folle..qui partira en avril !!!
(tiens..Chef...il manque un poisson dans les smileys !!! car poisson d'avril... )
Soyons encore plus fous !!
Profitons en bien car le pire est devant nous.....comme on nous dit partout !!!
Esperia (n'y croit pas !!! le meilleur est à venir !!!)
Mais que fait donc le Chef ???
Et il y aura bien un foux dingue...ou une folle..qui partira en avril !!!
(tiens..Chef...il manque un poisson dans les smileys !!! car poisson d'avril... )
Soyons encore plus fous !!
Profitons en bien car le pire est devant nous.....comme on nous dit partout !!!
Esperia (n'y croit pas !!! le meilleur est à venir !!!)
Bienvenue à toi....
douille- Nombre de messages : 662
Fanfan a écrit:Moi ce bandeau m'amuse...là on va pouvoir changer mai en mars!!
YESSSSSS !! .... mais il va falloir faire vite car notre Mathilde part dimanche et il faut la préparer à cette belle et nouvelle rencontre ( car c'est toujours nouveau , que de retourner à Venise )
Ce forum est assurément positif , il doit le rester ( je nous fais confiance ) et ce joli bandeau coloré met une touche joyeuse à la présentation quelque peu austère de notre domaine .
Et puis quel plaisir de se réjouir du bonheur des autres , de partager certains moments sortant de l'ordinaire ....
Bon , Lorenzo , tu sais ce qu'il te reste à faire , en plus d'ouvrir grand la porte de notre palazzo à Mathilde .
:img]http://yel
Pourquoi a écrit:Je m'aperçois que je me suis extasiée sur l'accueil chaleureux, mais je n'ai même pas dit merci...
Alors MERCI !!!!
Mathilde, curieuse
Ma chère Mathilde,
Historien de coeur sinon d'exercice, j'ai choisi ce pseudonyme en référence à l'homme des Lumières, philosophe et mathématicien, auteur d'une Esquisse d’un tableau historique des progrès de l’esprit humain et collaborateur de l' Encyclopédie . A l'origine, écrire sous le nom de Condorcet motivait mes prises de position et m'obligeait à les argumenter avec plus de recherche. Au fur et à mesure des messages, l'habitude a été prise et puis, avec le temps...
chère mathilde
le grand chef débordé de travail n'a pas regardé ses mails a son bureau
De la maison il ne sait pas comment les ouvrir, donc il ne pourra te connecter que demain matin 8h
mais il est tres content de tu arrivée
baci
le chef
le grand chef débordé de travail n'a pas regardé ses mails a son bureau
De la maison il ne sait pas comment les ouvrir, donc il ne pourra te connecter que demain matin 8h
mais il est tres content de tu arrivée
baci
le chef
et voila mathilde est devenue notre 15 em membre
et si tu nous faisais un petit ...cv
tu vas a venise combien de fois par an?
tes coins favoris et tes resto ...etc..*
le dernier forum spazio privato et un espace a nous seuls les honorables doux dingues de rivo alto
baci
lorenzo
et si tu nous faisais un petit ...cv
tu vas a venise combien de fois par an?
tes coins favoris et tes resto ...etc..*
le dernier forum spazio privato et un espace a nous seuls les honorables doux dingues de rivo alto
baci
lorenzo
lorenzo di venezia- Nombre de messages : 1378
Rapidement, je suis pressée... Bonjour !
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, merci à Lorenzo pour la connexion. J'espère avoir le temps ce soir de vous faire un petit CV, mettre un avatar et me délecter de vos bons mots
Buona giornata,
Mathilde
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, merci à Lorenzo pour la connexion. J'espère avoir le temps ce soir de vous faire un petit CV, mettre un avatar et me délecter de vos bons mots
Buona giornata,
Mathilde
Invité- Invité
... et voilà !
Une cinglée de plus parmi nous et non des moindres !
.... faudra penser à une annexe pour l'asile .
Une cinglée de plus parmi nous et non des moindres !
.... faudra penser à une annexe pour l'asile .
Une cinglée de plus pour faire face aux cinglés
....qui pourrait me redonner l'adresse de l'asile svp ???? (sans rire..)
Nous sommes 15.....combien de roses ? combien de bleus ???
Et.. puis merci pour les mois "en bandeau" en italien....pour les roses (dont je fais partie..sniff..) et les bleus qui ne parlent pas l'Italien, c'est une bonne idée...Mais c'est écrit ..... en bleu !!!!
C'est bien quand même, Chef..merci Chef !!!
Nous sommes 15.....combien de roses ? combien de bleus ???
Et.. puis merci pour les mois "en bandeau" en italien....pour les roses (dont je fais partie..sniff..) et les bleus qui ne parlent pas l'Italien, c'est une bonne idée...Mais c'est écrit ..... en bleu !!!!
C'est bien quand même, Chef..merci Chef !!!
lorenzo di venezia- Nombre de messages : 1378
C'est la porte ouverte avec l'inscription sur la plaque rouge....C'est un très gentil asile, très bien situé...
Page 1 sur 2 • 1, 2