venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

venezia oggi

+5
alain
douille
condorcet
Agnès
lorenzo di venezia
9 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par condorcet Sam 6 Sep - 13:53

douille a écrit:Si Agnes avait été là au 15ème siècle elle aurait une pétition contre Santa Maria dei Miracoli...

Pure conjecture.
"Si Douille avait été là en 1846, il aurait approuvé la création d'un pont ferroviaire reliant la terre ferme à Venise."
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par douille Sam 6 Sep - 15:05

condorcet a écrit:
douille a écrit:Si Agnes avait été là au 15ème siècle elle aurait une pétition contre Santa Maria dei Miracoli...

Pure conjecture.
"Si Douille avait été là en 1846, il aurait approuvé la création d'un pont ferroviaire reliant la terre ferme à Venise."

Tu viens comment à Venise???

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par alain Sam 6 Sep - 16:14

eh oui, le progrés, déjà en 1846, on est loin des arrivées en gondole..
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par Agnès Sam 6 Sep - 16:19

douille a écrit:Si Agnes avait été là au 15ème siècle elle aurait une pétition contre Santa Maria dei Miracoli...

Sacrilège ! affraid ... oser s'attaquer à une église ! Suspect
... jamais de la vie je n'aurais fait une telle chose ! geek
... d'ailleurs je ne vois pas le rapport et l'aspect affectif entre un lieu de culte et un pont . scratch ... y'a deux poids deux mesures , quand-même !
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par douille Sam 6 Sep - 23:02

Agnès a écrit:
douille a écrit:Si Agnes avait été là au 15ème siècle elle aurait une pétition contre Santa Maria dei Miracoli...

Sacrilège ! affraid ... oser s'attaquer à une église ! Suspect
... jamais de la vie je n'aurais fait une telle chose ! geek
... d'ailleurs je ne vois pas le rapport et l'aspect affectif entre un lieu de culte et un pont . scratch ... y'a deux poids deux mesures , quand-même !

Un pont est utile alors qu'une église jusqu'à preuve du contraire ça ne sert à rien (même si je suis chrétien...)

Je prends l'exemple de Miracoli parce que:
- c'est un bâtiment très moderne et donc qui a du être très couteux
- il y a plus de 80 églises à Venise donc, c'est inutile

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par condorcet Sam 6 Sep - 23:49

Une église est un lieu où la communauté se retrouve pour renforcer ses liens et célébrer les événements importants qui la soudent. Au Moyen Age comme à la Renaissance (et encore aujourd'hui, pour certains d'entre nous), la religion rythme la vie de tout un chacun : du baptême à l'extrême-onction en passant par les confirmations de communion et les mariages.
L'utilitarisme n'épuise pas le sens de la construction d'une église à ces époques sauf à considérer pour part négligeable des représentations, des outillages mentaux, des imaginaires, qui, au moins autant que le reste, ont donné corps à l'idéal-type vénitien.
C'est la fin des grands récits du monde (et la déchristianisation), et par constraste, une vision saint-simonienne (gloire aux producteurs et à la technique pour elle-même) très liée à la Ière Révolution industrielle et au XIXè siècle qui ont porté cet utilitarisme.


Dernière édition par condorcet le Sam 6 Sep - 23:57, édité 1 fois
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par condorcet Sam 6 Sep - 23:55

douille a écrit:
condorcet a écrit:
douille a écrit:Si Agnes avait été là au 15ème siècle elle aurait une pétition contre Santa Maria dei Miracoli...

Pure conjecture.
"Si Douille avait été là en 1846, il aurait approuvé la création d'un pont ferroviaire reliant la terre ferme à Venise."

Tu viens comment à Venise???

Comme je peux lol! .
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par Agnès Jeu 11 Sep - 12:14

Agnès a écrit:Le ponte dea' Merda a enfin un nom ! Rolling Eyes
Le ponte DELLA COSTITUZIONE . affraid
... un nom moche , pour un pont moche , inutile et cher . Twisted Evil

Lu , ce jour , cet encart sur Venessia study :
Le ponte della Costituzione Rolling Eyes devrait être ouvert au public aujourd'hui ou demain . drunken
.... Alain , prépare tes béquilles . geek
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par douille Jeu 11 Sep - 12:22

Aaah, enfin...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par Agnès Ven 12 Sep - 13:23

http://www.venessia.com/cal.htm
... toutes les photos de l'appertura del IV ponte . geek
Elle a eu lieu , hier , à ... 23h40 Shocked

... à quand les premières chutes ? What a Face
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par douille Sam 13 Sep - 9:34

Agnès a écrit:Elle a eu lieu , hier , à ... 23h40 Shocked

vu les beaux éclairages qu'il comporte c'est logique... On fait rarement des feux d'artifice à 14h00...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par lorenzo di venezia Sam 13 Sep - 9:46

venezia oggi - Page 5 Imgbri10
le nouveau petit matin a venise......
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par Agnès Sam 13 Sep - 17:38

douille a écrit:
Agnès a écrit:Elle a eu lieu , hier , à ... 23h40 Shocked

vu les beaux éclairages qu'il comporte c'est logique... On fait rarement des feux d'artifice à 14h00...
.... par contre , on se casse la figure à toute heure , généralement . Twisted Evil
... autre genre de feu d'artifice , nettement moins harmonieux affraid
... Dieu que ce pont est laid ! pale ... on dirait un escalator géant dans un aéroport ou dans une gare ! Exclamation
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par alain Sam 13 Sep - 19:19

ouh la mauvaise foi!!
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par Fanfan Sam 13 Sep - 20:06

alain a écrit:ouh la mauvaise foi!!

...oui...un peu quand même...
Par contre je n'ai pas compris tout de la pancarte qui est devant le pont qui dit (si j'ai compris) que les handicapés ne peuvent pas le prendre et qu'il faut éviter d'avoir des bagages de plus de 20kg...C'est ça?
On a quand même le droit de marcher dessus? Shocked
Il doit falloir eviter les talons aiguille! Rolling Eyes
C'est plus un pont c'est juste une oeuvre d'art....(qu'on aime ou pas!)
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par Agnès Sam 13 Sep - 20:57

alain a écrit:ouh la mauvaise foi!!

.... mauvaise foi pour ceux qui l'apprécient mais pas mauvaise pour ceux qui ne l'apprécient pas . Rolling Eyes
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par alain Dim 14 Sep - 0:11

Laisse l'eau couler sous le pont et en en reparlera flower
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par douille Dim 14 Sep - 9:22

Agnès a écrit:.... par contre , on se casse la figure à toute heure , généralement . Twisted Evil
... autre genre de feu d'artifice , nettement moins harmonieux affraid Exclamation

Tu t'es déjà cassé la figure de dessus??? Non!
Tu connais quelqu'un qui c'est déjà cassé la gueule dessus??? Non!

Ce sont encore des conneries qui viennent du "site dea merda" (celui pour qui nous sommes des gros touristes qui puent)

Agnès a écrit:... Dieu que ce pont est laid ! pale ... on dirait un escalator géant dans un aéroport ou dans une gare ! Exclamation

Que ce pont est gracieux, une merveille comparé à cette horreur de l'accademia qui ressemble à une vieille passerelle de chantier...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par Agnès Dim 14 Sep - 14:01

.... ce pont nous promet de merveilleuses aventures ! drunken
.... et il n'y a aucun danger pour j'y fasse un plonger puisque je ne l'emprunterai pas . Smile
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par lorenzo di venezia Dim 14 Sep - 18:02

ma la vita continua
il gazzettino oggi
Addio linea 3, i veneziani perdono il loro vaporetto
VENEZIA - La linea 3 sta per finire la sua corsa. L'Actv ha studiato un piano che prevede di tagliare questa linea sperimentale e al suo posto di potenziare le altre linee che transitano per il Canal Grande: l'1, soprattutto, che potrebbe passare non più ogni dieci, ma ogni sette minuti (otto corse all'ora); quindi il 2 che, nel periodo caldo che va da aprile ad ottobre, e nella tratta Piazzale Roma-San Marco, potrebbe avere frequenza addirittura ogni cinque minuti. Per il momento ipotesi, ma che potrebbero essere formalizzate già domani, a Ca' Farsetti, dove è fissato un incontro tra Actv e Comune, cui spetta la decisione ultima. Alla base di quella che appare come una decisione già presa, nonostante la contrarietà di tanti veneziani, lo scarso utilizzo della nuova linea che anche nella tratta più frequentata non ha superato il carico medio di 40 passeggeri. A questo punto la nuova inversione di rotta potrebbe avvenire a fine mese o all'inizio di novembre. Anche questa una decisione che sarà presa domani.
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par Agnès Sam 20 Sep - 19:48

Agnès a écrit:.... ce pont nous promet de merveilleuses aventures ! drunken
.... et il n'y a aucun danger pour j'y fasse un plonger puisque je ne l'emprunterai pas . Smile

... une Milanaise est tombée , après avoir glissé sur une marche Rolling Eyes et s'est légèrement blessée , notamment à la lèvre drunken - on peut donc dire que dans son malheur , elle a eu de la chance Twisted Evil -

A Bilbao , où un autre pont calatravesque a été érigé , les chutes deviennent une telle habitude Rolling Eyes qu'un autre architecte ( Exclamation Exclamation ) a été engagé pour contruire une passerelle utilisable en temps de pluie .
J'en avais déjà parlé il y a quelque temps et sur d'autres cieux à présent interdits drunken mais cette info vient d'être reprise , ce jour , sur Venessia . ( c'est Douille qui doit être content Smile )

A part ça , et malgré une non -inauguration organisée toujours par Venessia ( à voir sur le site) , tout va bien .... le Canalazzo coule toujours en dessous . Very Happy
L'Inauguration officielle , avec présence présidentielle ( parce qu'il était dans la région à ce moment là Twisted Evil ) et feux d'artifice reste bien discrète , n'est-il pas ? Rolling Eyes
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par douille Sam 20 Sep - 20:54

Agnès a écrit:... une Milanaise est tombée , après avoir glissé sur une marche Rolling Eyes et s'est légèrement blessée , notamment à la lèvre drunken - on peut donc dire que dans son malheur , elle a eu de la chance Twisted Evil -

A Bilbao , où un autre pont calatravesque a été érigé , les chutes deviennent une telle habitude Rolling Eyes qu'un autre architecte ( Exclamation Exclamation ) a été engagé pour contruire une passerelle utilisable en temps de pluie .
J'en avais déjà parlé il y a quelque temps et sur d'autres cieux à présent interdits drunken mais cette info vient d'être reprise , ce jour , sur Venessia . ( c'est Douille qui doit être content Smile )

Tout comme il doit y avoir des dizaines de blessés chaque jour à Venise...

Et puis ce gros naze de Stefano de Venessia devrait être content, Lui qui hait les touristes, que l'un d'entre eux se soit cassé la gueule... Il est pas très cohérent...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par lorenzo di venezia Mer 24 Sep - 8:44

flash special agnese dans il gazzettino
Venezia
Millecinquecento settanta euro al giorno. È il costo che la collettività deve sostenere per la vigilanza 24 ore su 24 del ponte della Costituzione, per evitare che si verifichino imbrattamenti, atti vandalici, danneggiamenti o anche semplici atti di maleducazione. Ogni giorno servono dieci .
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par Agnès Mer 24 Sep - 13:43

.... ils auraient pu prévoir un système de défense avec les 14 millions dépensés pour le construire ! Twisted Evil .... à quand les snipers qui tireraient sur tout ce qui bouge ? Twisted Evil

... faudra faire dans la discrétion et l'efficacité , le jour où tu plastiqueras le ponte , Lorenzo . lol!
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par Fanfan Mer 24 Sep - 18:31

...et faire attention aux éclats de verre...c'est dangereux pour les yeux!!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 5 Empty Re: venezia oggi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum