les transports a venise:le vaporetto
4 participants
Page 1 sur 1
les transports a venise:le vaporetto
le vaporetto a venise
acheter les billets a l'unité coute très cher: 6.5€ pour 1 heure de déplacement en vaporetto
il vaut mieux prendre un forfait 12h =14€ ;24h=16€;36h=21€;48h=26€;72h=31€.
sinon si on va a venise régulierement prendre la imob.venezia.elle n'est pas réservée uniquement aux venitiens
aller a tronchetto(l'ile des parkings) pour acheter cette carte immédiatement(bureau ACTV 7h-20h)
pour 10€ valable 3ans (2 photos)
avec cette carte, le carnet de 10 billets est a 10€
et l'abonnement pour le mois a 26€ (et 30€ avec le bus)
de plus il y a maintenant une ligne de vaporetto la n°3 reservé aux venitiens et aux possesseurs de cette carte
acheter les billets a l'unité coute très cher: 6.5€ pour 1 heure de déplacement en vaporetto
il vaut mieux prendre un forfait 12h =14€ ;24h=16€;36h=21€;48h=26€;72h=31€.
sinon si on va a venise régulierement prendre la imob.venezia.elle n'est pas réservée uniquement aux venitiens
aller a tronchetto(l'ile des parkings) pour acheter cette carte immédiatement(bureau ACTV 7h-20h)
pour 10€ valable 3ans (2 photos)
avec cette carte, le carnet de 10 billets est a 10€
et l'abonnement pour le mois a 26€ (et 30€ avec le bus)
de plus il y a maintenant une ligne de vaporetto la n°3 reservé aux venitiens et aux possesseurs de cette carte
lorenzo di venezia- Nombre de messages : 1378
Re: les transports a venise:le vaporetto
n'y a-t'il pas un délai entre la demande de la carte et sa délivrance ?
condorcet- Nombre de messages : 2531
en novembre 2007 je me suis pointé a l'actv du tronchetto a 9h
a 9h15 j'avais ma carte pour 10€ et j'ai pris un abonnement un mois 26€
na
a 9h15 j'avais ma carte pour 10€ et j'ai pris un abonnement un mois 26€
na
lorenzo di venezia- Nombre de messages : 1378
... jolie moustache .
Agnès- Nombre de messages : 1603
Chronique d'une mort annoncée :
La LINEA 3 , " celle des Vénitiens " , risque d'être noyée dans le Canalazzo , faute de rentabilité . Les obsèques sont annoncées pour septembre .
.... et pour rester dans le festif , ajoutez à celà une certaine obscurité pour se servir de la carte IMOB - ce sont les lecteurs qui ne suivraient pas - , ce qui impliquerait une joyeuse fraude de la part des usagers et une attente infinie pour se procurer ladite carte .
Celà mis à part , tout va bien .
La LINEA 3 , " celle des Vénitiens " , risque d'être noyée dans le Canalazzo , faute de rentabilité . Les obsèques sont annoncées pour septembre .
.... et pour rester dans le festif , ajoutez à celà une certaine obscurité pour se servir de la carte IMOB - ce sont les lecteurs qui ne suivraient pas - , ce qui impliquerait une joyeuse fraude de la part des usagers et une attente infinie pour se procurer ladite carte .
Celà mis à part , tout va bien .
On dirait que la stratégie de la ségrégation ne prend pas.
Tiens, les touristes seraient-ils indispensables???
C'est vrai qu'"on" encombre les vaporetti, mais sans nous il y en aurait combien par heure???
C'est vrai qu'"on" encombre les vaporetti, mais sans nous il y en aurait combien par heure???
douille- Nombre de messages : 662
Pour un ancien membre du PCI, Massimo Cacciari a des pratiques assez étranges. Etranges comme souvent celles des anciens dirigeants d'extrême-gauche devenus élus politiques d'envergure nationale ... Ken Livingstone, ancien maire de Londres, Lula, président en exercice de la République brésilienne. Parti des travailleurs certes, mais place au marché.
La ligne 3 c'est quoi??? une fréquence de transport en commun digne d'une ville de 200 - 300 mille habitants alors que Venise n'en compte que 60.000...
De plus pas mal de Vénitiens n'utilisent plus trop le vaporetto à cause du prix... J'imagine que comme à Bruxelles ou Paris la plupart d'entre eux n'ont pas abonnements, parce qu'ils ne prennent pas souvent les transports... Sauf qu'à Paris ou Bruxelles le ticket simple reste à +/- 1,5 à 2 €... Alors qu'à Venise, c'est 6,50€: un prix inadmissible pour une compagnie de transport en commun...
De plus pas mal de Vénitiens n'utilisent plus trop le vaporetto à cause du prix... J'imagine que comme à Bruxelles ou Paris la plupart d'entre eux n'ont pas abonnements, parce qu'ils ne prennent pas souvent les transports... Sauf qu'à Paris ou Bruxelles le ticket simple reste à +/- 1,5 à 2 €... Alors qu'à Venise, c'est 6,50€: un prix inadmissible pour une compagnie de transport en commun...
douille- Nombre de messages : 662
.... , ce sont alors les touristes en possession de la carte Imob qui en profitent . ( un comble , quand on pense que le but de cette ligne miracle était de privilégier les Vénitiens .... ça , c'est un détail que je n'ai jamais réussi à connecter )
Qu'ils en profitent bien .
Ca ne va plus durer .
Qu'ils en profitent bien .
Ca ne va plus durer .
La logique économique vient à bout de la ségrégation. Je n'aurais jamais cru que la course au profit aurait raison d'une initiative funeste. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.