venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! - Page 2 Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par condorcet Dim 1 Juin - 13:47

Cette décision prolonge une évolution au long cours vers une ville dont les habitants sont devenus les prisonniers (une sorte de panoptique). Venise affirme son statut de grand pôle touristique mondial en chassant peu à peu ceux qui ne participent pas à cette activité. Pourquoi condamner Venise pour ses choix quand elle ne fait que suivre des logiques à l'oeuvre dans les métropoles des Nords ? L'explication financière est un leurre commode est la partie émergée d'un changement de vocation : dans un tourisme de masse devenu une donnée incontournable depuis les années 1950, Venise ne peut plus préserver le mythe fondateur savamment entretenu d'une Cité-Etat indépendante. Je me demande si le mythe de la catastrophe (celle de la submersion) n'a pas joué avec l'acqua alta de 1966 un rôle de catalyseur en focalisant sur elle, plus encore que sur Florence, les capitaux étrangers.
La multiplication des "sauveurs de Venise", la crainte de la ville désertée de ses habitants ne font qu'aggraver ce cercle vicieux mâtiné de crainte, d'envie et d'habillage prétendument désintéressé. Venise est une vieille femme dont on scrute chaque moment, à laquelle aucune intimité n'est reconnue : il lui manque le secret et le silence (médiatique).
Les appétits s'aiguisent car la curée, apogée de ce cercle vicieux, s'annonce.
Pourtant, rien d'irréversible sinon la croyance solidement enracinée que Venise est en danger.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! - Page 2 Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par douille Dim 1 Juin - 15:15

Ce mouvement à quand même été amorcé par les habitants eux-mêmes...


Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir tout capté, la loi permettrai:

- de faire des dépendances à plus de 100m (comme si c'était déjà permis en dessous de 100m, comme je pense, peut-être à tord, que cela est déjà le cas)

ou

- de faire des dépendances tout court...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! - Page 2 Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par condorcet Dim 1 Juin - 19:53

http://nuovavenezia.repubblica.it/dettaglio/Alberghi-senza-limiti-in-citta-con-la-nuova-legge-regionale/1438827?edizione=EdRegionale

"Les hôtels pourront avoir des annexes, même si celles-ci sont très éloignées de leur siège..."
Lesquelles annexes pourraient être situées à plus de 100 mètres de leur siège pourvu qu'elles restent dans le même "sestiere".
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! - Page 2 Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par douille Dim 1 Juin - 19:59

Mais bon n'était-ce déjà pas le cas??? (mais en douce, hein?)

L'avant dernière fois j'ai été logé dans un appart...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! - Page 2 Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par condorcet Dim 1 Juin - 21:08

Comme souvent, mon cher Douille, un loi vient régulariser un coup de force jusqu'ici pratiqué en toute impunité mais susceptible d'être condamné par les tribunaux.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! - Page 2 Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum