Les joyaux du paradis de Donna Leon
4 participants
Page 1 sur 1
Les joyaux du paradis de Donna Leon
Voir dans Musica "Mission de Cécilia Bartoli.
Sortie le 3 octobre 2012
"Une enquête magistrale menée dans la Venise actuelle sur des secrets d’État, religieux et artistiques vieux de quatre cents ans, mêlant brillamment fiction et réalité. Caterina Pellegrini, musicologue au chômage, accepte à contrecœur un poste de documentaliste au sein d’une Fondation à Venise. Contre toute attente, la place n’est pas de tout repos. Deux cousins se disputent l’héritage d’un lointain ancêtre dont la succession serait tranchée par de vieux documents auxquels seule Caterina a accès. Le fameux ancêtre, compositeur baroque et diplomate, remplissait des missions cruciales auprès des cours allemandes pour le Saint-Siège. Mais c’est sa musique qui le rendit immortel. À mesure que Caterina se passionne pour la biographie de cet homme, elle soulève un mystère : le musicien espion aurait-il trempé dans la plus grave affaire de meurtre de son temps ? Et que trame au juste maître Moretti, élégante avocate, qui travaille pour ses deux descendants ? "
Sortie le 3 octobre 2012
"Une enquête magistrale menée dans la Venise actuelle sur des secrets d’État, religieux et artistiques vieux de quatre cents ans, mêlant brillamment fiction et réalité. Caterina Pellegrini, musicologue au chômage, accepte à contrecœur un poste de documentaliste au sein d’une Fondation à Venise. Contre toute attente, la place n’est pas de tout repos. Deux cousins se disputent l’héritage d’un lointain ancêtre dont la succession serait tranchée par de vieux documents auxquels seule Caterina a accès. Le fameux ancêtre, compositeur baroque et diplomate, remplissait des missions cruciales auprès des cours allemandes pour le Saint-Siège. Mais c’est sa musique qui le rendit immortel. À mesure que Caterina se passionne pour la biographie de cet homme, elle soulève un mystère : le musicien espion aurait-il trempé dans la plus grave affaire de meurtre de son temps ? Et que trame au juste maître Moretti, élégante avocate, qui travaille pour ses deux descendants ? "
Fanfan- Nombre de messages : 2484
Re: Les joyaux du paradis de Donna Leon
Un entretien entre Laure Adler et Donna Leon
http://www.franceculture.fr/emission-hors-champs-donna-leon-2014-06-26
http://www.franceculture.fr/emission-hors-champs-donna-leon-2014-06-26
Dernière édition par Fanfan le Jeu 27 Déc - 19:13, édité 1 fois
J'ai commandé le CD , mais ça fait trés opération commerciale !!
Oui je suis d'accord avec toi...mais le disque est très bien (je l'ai acheté en mp3), une musique qui gagne à être connue. Et le livre...je ne l'ai pas encore mais j'imagine que thriller+musique baroque ont du inspirer Donna Leon...
J`ai le livre, beaucoup plus ``littérairè``que Brunetti, un polar intéressant, reste a faire le lien entre les deux.
Nous n`avons pas de nouvelles d`Agnes ni d`ESpéria et Lorenzo semble aussi absent , ne serions nous plus que trois[b]
Nous n`avons pas de nouvelles d`Agnes ni d`ESpéria et Lorenzo semble aussi absent , ne serions nous plus que trois[b]
En ce cas, Donna Leon a été bien inspirée de changer d'univers littéraire !
J'appellerai Agnès dès que la fièvre tombera et que j'aurai une voix à peu près normale : elle a répondu à mon SMS lui faisant part de notre affection à tous à son égard la semaine dernière.
Espéria ne répond plus à mes courriels
J'appellerai Agnès dès que la fièvre tombera et que j'aurai une voix à peu près normale : elle a répondu à mon SMS lui faisant part de notre affection à tous à son égard la semaine dernière.
Espéria ne répond plus à mes courriels
Dernière édition par condorcet le Mar 9 Oct - 14:09, édité 1 fois
condorcet- Nombre de messages : 2531
Je suis bien content que tu aies des nouvelles d`Agnés....
Soignes toi bien, ès affections virales sonr pénibles. Ca me fait penser qu`ìl faut me faire vacciner contre la grippe.
Soignes toi bien, ès affections virales sonr pénibles. Ca me fait penser qu`ìl faut me faire vacciner contre la grippe.
Soigne toi bien Frederic!
Je suis contente que tu aies des nouvelles d'Agnès...
Et oui...nous sommes très très peu en activité sur ce forum...
Ouh ouh les autres
Je suis contente que tu aies des nouvelles d'Agnès...
Et oui...nous sommes très très peu en activité sur ce forum...
Ouh ouh les autres
Re-Merci ! Oui, Michel et Lorenzo se sont quand même connectés il y a peu.
J'ai commencé hier à lire Les joyaux du Paradis: je suis accrochée!
Ambiance musicale:
https://www.youtube.com/watch?v=71bEvvoFA0A
Ambiance musicale:
https://www.youtube.com/watch?v=71bEvvoFA0A
...bon...j'ai eu dernièrement l'occasion de rattraper le temps perdu avec Guido-lol- et je file donc ventre-à-terre à la Fnac,section anglophone, pour me pouvoir en ouvrages pas encore en ma possession et voilà que je tombe sur ce Jewels of Paradise...et je ne l'achète pas,mon choix étant ferme et définitif-lol-
Et à lire ces posts,je me dis que j'ai peut-être fait une erreur...
Ceci dit,suite à la réflexion d'Alain,je me demande si une relation avec Guido est vraiment indispensable.Peut-être Donna nous prépare-t-elle des aventures récurrentes de cette nouvelle héroïne?...leur-être a-t-elle trouvé en elle son nouveau Golden Egg-sa nouvelle poule aux oeufs d'or? ( et titre du Brunetti de cette année ).
Car le moins qu'on puisse écrire,c'est que Donna et Guido s'essouflent...
Vediamo...
Et à lire ces posts,je me dis que j'ai peut-être fait une erreur...
Ceci dit,suite à la réflexion d'Alain,je me demande si une relation avec Guido est vraiment indispensable.Peut-être Donna nous prépare-t-elle des aventures récurrentes de cette nouvelle héroïne?...leur-être a-t-elle trouvé en elle son nouveau Golden Egg-sa nouvelle poule aux oeufs d'or? ( et titre du Brunetti de cette année ).
Car le moins qu'on puisse écrire,c'est que Donna et Guido s'essouflent...
Vediamo...
Agnès- Nombre de messages : 1603
Donna éprouve quelques difficultés à renouveler l'intrigue et son univers romanesque...