venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

donna leon

+3
Fanfan
Agnès
lorenzo di venezia
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

donna leon Empty donna leon

Message par lorenzo di venezia Mer 5 Mar - 2:27

agnese, parles nous un peu de guido
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Agnès Mer 5 Mar - 12:47

Mais avec grand plaisir flower

Traditionnellement avec l'arrivée du printemps arrive aussi le dernier Donna Leon FRANCAIS en date ( il est d'ailleurs déjà en vente ) . Il s'agit de la traduction de " Blood from a Stone" qui devient donc " de Sang et d'Ebène" .
Ce sont les Vu' Compra , ces vendeurs de contre-façons à la sauvette , se transformant en sprinteurs olympiques à la vue du moindre carabinieri , qui sont les protagonistes de cette enquête .
Un des leurs est retrouvé assassiné sur le campo santo Stefano . Des touristes américains étaient sur place mais ils n'ont rien vu et rien entendu .
Guido s'interroge ..... ces gens , vivant dans des conditions déplorables , sont généralement très discrets ; ils font le moins de vagues possibles ... alors pourquoi a-t-on tué l'un d'entre eux ?
Son enquête le conduit du côté de la via Garibaldi et au domicile de la victime , il découvre .... des diamants cachés dans du sel ..... comment sont-ils arrivés là ?
A travers cette enquête , on entre dans le monde caché de ces vendeurs sénégalais si souvent décriés , la plupart du temps exploités et travaillant pour un " capo" .

.... un peu plus tard , arrive aussi la version anglaise du nouvel opus de Donna . L'avantage de lire en v.o. , c'est qu'on a 3 ans d'avance sur la traduction française .
Cette année , il s'agit de " A Girl of his dream" .
Brunetti et Vianello trouvent le corps d'une gamine dans un rio . Problème de taille : personne n'a fait mention de la disparition de la fillette.... ni de la disparition de bijoux que l'on retrouve sur la petite .
En quête de l'identité de l' enfant , Guido se retrouve sur la Terraferma , dans un camp de gitans .....

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais une chaîne de télé allemande adapte depuis quelques années les enquêtes de Brunetti .
C'est la Bavaria TV qui s'y colle et je dois dire que le résultat est des plus satisfaisants . L' univers de Leon est parfaitement respecté et les personnages sont fidèlement reproduits . Au départ , on est un peu surpris de pouvoir mettre enfin une image sur les personnes que l'on connait si bien à travers les livres ( Guido est particulièrement séduisant , je trouve) et on est un peu décontenancé d'entendre parler allemand mais une fois cette surprise passée et le temps d'adaptation révolu , on plonge avec délice dans le monde de Guido , dans sa famille et à la Questura .
Ces épisodes sont assez sporadiques et passent sur Das Erste , la première chaîne allemande .
Les deux prochains épisodes sont programmés à l'automne et seront l'adaptation de " Une question d'Honneur " / "Wilful Behaviour " et de " de Sang et d'Ebène " / " Blood from a Stone " .

flower


Dernière édition par Agnès le Mer 5 Mar - 21:45, édité 1 fois
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Fanfan Mer 5 Mar - 21:40

J'attends toujours la parution en livre de poche...ce qui me met en retard d'un an!
J'attends donc Dissimulation de preuves...qui ne va pas tarder!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Agnès Mer 5 Mar - 21:48

... celui-là , il est particulièrement nauséabond et dérangeant . pale
On est franchement heureux que la vieille dame trouvée assassinée à son domicile soit passée de vie à trépas tant elle était indigne , dans tous les sens du terme . pale 🐷
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Agnès Mer 26 Mar - 0:51

Ce samedi 29 mars , sur Das Erste , justement , ( re ) diffusion de " Sanft Entschlafen " ( 2004 ) , traduction teutonne de " Péchers mortels" . bounce . Je ne connais par l'heure exacte de diffusion mais généralement , c'est aux alentours de 20h30, 21h . scratch
Si j'ai l'occasion de le visionner avant de partir , je le ferai car je le répète , cette série est excellente bounce
Et puis " The Death of Faith" reste un de mes favoris .

flower
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Fanfan Mer 26 Mar - 11:58

http://www.daserste.de/donnaleon/
C'est 20h15.
Sniff....je n'ai plus accès à cette chaîne...
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Agnès Mer 26 Mar - 14:38

Danke , Fanfan . Razz
.. petite anecdote qui ne changera pas la face du monde Laughing : lorsque je rends visite à ma petite grand-mère à sa maison de repos , il y a TOUJOURS un Derrick qui passe sur la télé du salon ( et sa tête de hibou dépressif me fait toujours rire 👽 ) . Un jour que j'attendais de pouvoir entrer dans la chambre , je regarde donc ce programme avec un peu plus d'attention et qui vois-je , là , devant moi ? Shocked .... Uwe Kockisch ! Guido en personne ! drunken ..... un peu plus jeune , certes , mais c'était bien lui! bounce
.... comme quoi , avant de trouver la gloire en la Sérénissime , il faut parfois galérer et apprendre à apprécier les navets . Rolling Eyes
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Fanfan Mer 26 Mar - 14:46

http://www.freewebs.com/donna-leon/index.htm
Ce site c'est pour les fans....
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Agnès Mer 26 Mar - 18:13

.... y'a aussi celui-ci .... austère et ... euh .... commercial ... à l'image de son auteure , sans doute .....
http://www.groveatlantic.com/leon/leon.htm
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Fanfan Mer 26 Mar - 20:12

http://www.groveatlantic.com/grove/leon/tour2.htm
Super!!
Merci Agnès.:cheers: ..nous avons là(enfin) toutes les réponses à notre curiosité...
Bref tout sur les lieux de Guido et ses enquêtes!!! bom
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Admin Jeu 27 Mar - 2:53

il n'y a que moi qui connait la veritable adresse de guido
la preuve 🐰
donna leon Venise10
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 316
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2008

https://venezia-in-segreto.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Fanfan Jeu 27 Mar - 8:12

donna leon Dscn9111
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Agnès Jeu 27 Mar - 14:22

.... moi je connais l'adresse de Donna . bounce pirat
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Fanfan Jeu 27 Mar - 19:52

OUI Question Rolling Eyes
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Agnès Jeu 27 Mar - 22:00

.... du côté d'une certaine église des Miracles....... drunken drunken


Dernière édition par Agnès le Ven 28 Mar - 13:41, édité 1 fois
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Fanfan Jeu 27 Mar - 23:59

Rolling Eyes Non ??
...la chance.... Sad
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par lorenzo di venezia Dim 30 Mar - 2:25

je commence "de sang et d'ébène"
ca commence fort un vrai régal
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Agnès Dim 30 Mar - 17:19

Agnès a écrit:Ce samedi 29 mars , sur Das Erste , justement , ( re ) diffusion de " Sanft Entschlafen " ( 2004 ) , traduction teutonne de " Péchers mortels" . bounce . Je ne connais par l'heure exacte de diffusion mais généralement , c'est aux alentours de 20h30, 21h . scratch
Si j'ai l'occasion de le visionner avant de partir , je le ferai car je le répète , cette série est excellente bounce
Et puis " The Death of Faith" reste un de mes favoris .

flower

J'ai donc suivi les aventures de Guido dans " Sanft Entschlafen " bounce
Hormis le fait qu'on ait un peu changé la trame de l'histoire ( par exemple , la maison de repos incriminée se retrouve dans le très beau palazzo Malipiero - il donne sur le campo san Samuele - et on a donc le loisir d'admirer ses jardins , donnant sur le Canalazzo ) et que la soeur par qui le scandale arrive avait plus la tête d'une top model que d'une nonne Rolling Eyes ) , l'essence de l'intrigue était , quant-à-elle , bien présente .
La mère de Guido , dont on parle peu dans les livres et qui souffre de la maladie d'Alzheimer , apparaît ici comme une vieille dame en pleine possession de ses moyens intellectuels , avec un sens de la répartie qui clouerait le bec à plus d'un . Rolling Eyes
Patta est toujours aussi ridiculement précieux et opportuniste et ses rapports avec Brunetti , dans cet épisode , sont largement plus harmonieux , alors que dans le livre , il n'a que comme but d'étouffer l'affaire ( qui touche certains membres éminents du clergé ) .
Moment agréable mais , connaissant l'intrigue dans sa version originale , je suis restée un peu dubitative .
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Agnès Sam 10 Mai - 21:27

J'ai commencé hier "The Girl of his dreams" ( qu'un ami m'a gentiment offert .... qu'il en soit encore une fois remercié Smile ) . Je préfère rester sur ma réserve , vu que le livre n'est pas terminé mais le moins que l'on puisse dire , c'est que ça a du mal à décoller Rolling Eyes
Au dixième chapitre , rien n'est encore arrivé Shocked , Guido vient d'enterrer sa mère et il mène une sorte d'enquête parallèle dans le milieu ecclésiastique ( soupçons de détournements de fonds) assez soporifique .... même lui n'a pas l'air des plus inspiré . Rolling Eyes
... je verrai bien ce que la suite me réserve mais il serait grand temps que celà bouge ! study


Dernière édition par Agnès le Jeu 15 Mai - 14:36, édité 3 fois
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par condorcet Dim 11 Mai - 0:34

Ma chère Agnès, c'est l'enterrement de la lecture... Sleep
Jusque-là, Donna manifestait un pendant cynique de plus en plus affirmé (signe d'un désabusement ?).
L'univers de l'Eglise catholique a tellement été exploré par Donna Leon notamment avec Suor' Immacolata dans Péchés mortels. C'est Venise qui n'est pas toujours inspirée dans ses choix (suivez mon regard) et il est logique que le miracle littéraire ne puisse toujours éclore avec Donna. Et puis, il faut bien vivre. Lorsque le cru est mauvais, on coupe le vin avec un peu d'eau...
Une ville un peu en quête d'un renouveau, un époque un peu délétère peuvent-elles réfréner les Muses les plus tenaces ?
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par alain Dim 11 Mai - 12:32

"Qu'en termes galants ces choses là sont dites..." Laughing
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par condorcet Dim 11 Mai - 12:39

On attend la page 100 (et le 12ème chapitre) pour que l'enquête s'ébroue : pour un roman policier, c'est un comble.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par condorcet Dim 11 Mai - 20:02

Cette chère Donna Leon semble déroger aux canons du roman policier : pas d'intrigue avant la 100ème page, un Brunetti un peu dans le vague après la mort de sa mère, une intrigue religieuse qui peine à prendre forme.
Et pourtant, à ce moment, la veine narrative happe à nouveau le lecteur : la découverte du corps, l'autopsie, le retour de Patta, les dialogues avec la signorina Elettra, l'immersion dans l'univers des Roms sauvent l'ensemble du naufrage qui s'annonçait. C'est là que la carence du travail éditorial apparaît avec netteté : des coupes s'imposaient de toute évidence dans ce livre (notamment les 100 premières pages) et une intrigue nettement plus étoffée devait être construite. Evidemment, n'est pas Simenon qui veut, et à l'heure où l'on sort les livres à la chaîne comme jadis les 2 CV, il n'est pas rare qu'un des exemplaires de la série ne tiennent pas toutes les promesses qui, du lancement tapageur, qui, de la réclame.
A l'opéra (avec Flavia et Brett), à la montagne (à Belluno), sur les îles (à Pellestrina) ou sur la base américaine, on a connu Donna Leon plus inspirée.
Une baisse de régime qui ne vaut pas l'offre d'un exemplaire gratuit, ce qui, pourtant, serait un beau geste, vu l'endurance nécessaire à la lecture de celui-ci.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Agnès Lun 12 Mai - 2:44

A Pellestrina , surtout .... là , ce fut un coup de maître . bounce
( A Sea of Troubles / Mortes-Eaux ) .
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Agnès Lun 12 Mai - 11:08

DONNA ON TV :

Das Erste - toujours cette première chaîne allemande - a décidé de nous gâter ! bounce
Les deux jeudis à venir , diffusion , sur le coup de 20h15 , de deux enquêtes de Guido bounce :

* le 15 mai : Die Dunke Stunde der Serenissima . Ce qui nous donne en français une Question d'Honneur ( Willful Behaviour) .
Guido enquête sur l'assassinat d'une élève de son épouse qui lui avait demandé si la réhabilitation de son grand-père , accusé de crime de guerre , était du domaine du possible .... le crime en question s'avérant être un traffic d'oeuvres d'art .

*le 22 mai : Blutige Steine . Traduction : de Sang et d'Ebène ( le Donna français de cette année ) . Un Vu' Compra est retrouvé assassiné par un groupe de touristes américains sur le campo santo Stefano . En fouillant les effets personnels de la victime , Guido découvre des diamants cachés dans du sel ..... comment sont-ils arrivés là ?

J'espère être à la casa pour pouvoir regarder !

flower
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

donna leon Empty Re: donna leon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum