venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

donna leon

+3
Fanfan
Agnès
lorenzo di venezia
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

donna leon - Page 2 Empty Re: donna leon

Message par Agnès Lun 12 Mai - 11:56

Ah oui .... j'oubliais ! Rolling Eyes
Les tournages des deux épisodes suivants , à savoir " Through a Glass , Darkly " et " The Girl of his Dreams" viennent de commencer . bounce
Un peu de patience pour leur diffusion est cependant de mise car il faudra attendre jusqu'en 2010 Rolling Eyes
... la patience , c'est mon rayon . Smile
Agnès
Agnès

Revenir en haut Aller en bas

Message par Agnès Jeu 15 Mai - 14:34

Terminée , la soporifique enquête de cette année où Guido prend un peu des allures de Derrick

Le pseudo homme de foi , accusé de s'en mettre plein les poches disparaît ( très commode , pour clore le sujet ) et même si l'enquête se réveille à la découverte du corps de cette pauvre enfant ( détails d'autopsie dérangeants mais oh combien croustillants ) , que Guido sort un peu de sa torpeur , pour ne pas dire de son hibernation , on reste néanmoins sur sa faim parce que l'enquête se termine en eau de boudin ( personnes très haut placées , un fils de ministre ( de l'Intérieur , en plus! ) suspecté , Patta qui étouffe le tout .... les parents de la gamine qui disparaissent , eux aussi , grassement payés par le cher papa ministre ) et on a la désagréable impression que cet arrangement , proprement scandaleux pour les afficionados de la Leon - qui la suivent depuis ses débuts- , l'arrange , elle , au plus haut point . C'est comme si elle avait écrit son roman sur le quai d'une gare en attendant son train et qu'elle l'avait baclé à l'arrivée de celui-ci .

Bref... une bien maigre année et une enquête indigne pour un écrivain de renom .... le pire des novices en la matière aurait certainement fait mieux .
Agnès
Agnès

Message par condorcet Jeu 15 Mai - 17:09

Ou un thème récurrent de l'écrivain et signe d'une époque : celui du labyrinthe inextricable, de la résignation, seule sagesse devant l'injustice des temps, du repli sur le destin individuel plutôt que le dessein collectif.

La littérature comme institution : Jacques Dubois et son précieux opus publié en 1978, "L'institution de la littérature".

Un écrivain de renom certes, quoique... Mais un arrangement souvent pratiqué dans les dernières épures.

Alors quand l'écriture et l'imagination sont en bernes, reste le roman de gare dont celui-ci est l'illustration parfaite.
condorcet
condorcet

Message par Fanfan Jeu 15 Mai - 19:10

Et bien cela fera une économie quand il sortira en poche... Sad
Fanfan
Fanfan

Message par condorcet Jeu 15 Mai - 19:52

Un sens pratique louable. lol!
condorcet
condorcet

Message par Agnès Ven 16 Mai - 4:36

J'ai donc regardé " Die Dunke Stunde der Serenissima" / Une Question d'Honneur .
Comme le téléfilm ne dure qu'une heure trente , les scénaristes ont donc dû synthétiser, alors lorsqu'on a lu le livre , ça fait vraiment bizarre Rolling Eyes
Il y a un manque flagrant dans la logique de l'histoire et de l'action .
Ceci dit , dans l'ensemble , l'épisode est de très bonne facture ( à part cette musique insupportable d'André Rieu .... c'est d'un ringard ! silent )
Belles vues de la fdt Savorgnan drunken et de san Francesco della Vigna , récurrente dans chacun des épisodes .
A propos , la " Biblioteca dello Stato " , si elle existe , quelqu'un d'entre vous peut-il me la situer ? scratch ( c'est là que la jeune fille assassinée se rend compte d'une anomalie sur le testament que sa grand-mère lui confie ) .
La personnalité des personnages est une fois de plus très bien rendue , avec un Guido très calme mais effectif et cependant excédé ( tout comme Elettra , du reste) , par les frasques de cet abruti de Patta .

Il serait grand temps que Arte nous offre la version française de ces enquêtes , comme il en fut question il y a quelques années déjà .
Rolling Eyes

flower
Agnès
Agnès

Message par Fanfan Ven 16 Mai - 8:31

J'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes...mais le problème c'est que je suis incapable de suivre en allemand...je saisis quelques mots...et je me rappelle de l'histoire...mais comme c'est souvent différent du livre...
Oui vivement la version française(on pourrait pas écrire à Arte!!)!
Alors je me contente de profiter des promenades dans Venise qui ne sont pas mal...et quelle vue depuis l'appartement de Guido!
Je suis d'accord Agnès...la musique d'André Rieu gache tout...en plus après elle me reste dans la tête!!
Fanfan
Fanfan

Message par Agnès Ven 16 Mai - 14:46

.. mais quelle idée d'avoir demandé à Rieu de faire la BO ! Shocked .... il doit y avoir une subtilité qui m'échappe scratch
Qu'il fasse la bande sonore d'un feuilleton allemand à l'eau de rose , style Rosamund Pilcher , je veux encore bien mais pas pour une série policière , hein ! geek
Agnès
Agnès

Message par condorcet Ven 16 Mai - 15:02

André Rieu, aie aie aie Sleep
condorcet
condorcet

Message par Fanfan Ven 16 Mai - 19:16

C'est le coté Venise, paillettes, romantisme et eau de rose...
Fanfan
Fanfan

Message par condorcet Ven 16 Mai - 21:00

et ducats...
condorcet
condorcet

Message par Agnès Ven 23 Mai - 2:40

J'ai bien évidemment regardé le Guido Brunetti de la semaine . drunken
C'était l'adaptation de " de Sang et d'Ebène" , " Blutige Steine " en allemand .
Ce qui est certain , c'est qu'après avoir fini de relire " a Noble Radiance " / Noblesse oblige - EXTRAORDINAIRE ! - , je vais me replonger dans ce " Blood from a Stone " parce que l'adaptation me laisse assez perplexe . scratch

D'abord , le meurtre du pauvre Vu Cumpra n'a pas lieu au campo santo Stefano comme dans le roman mais bien à l'entrée de la fondamenta della Chiesa , tout contre l'église san Felice.
Ensuite , j'ai beau remuer mes pauvres neurones , je n'ai pas de souvenance d'une quelconque soeur d'une seconde victime qui travaillerait comme infimière à l'Ospedale Civile Shocked
Le taudis où habitent certains de ces Vu Cumpra dans des conditions déplorables devient un appartement plus qu'austère , soit , mais ne manquant de rien . Et ces pauvres gens ont tous l'air de manger à leur faim et semblent en parfaite santé . Rolling Eyes

Par contre , j'ai ENFIN compris pourquoi on voyait si souvent Brunetti et Vianello traverser le campo san Francesco della Vigna
Idea : c'est parce que la Questura s'y trouve . ( pour rappel , dans les romans de Leon , la Questura est située sur le campo san Lorenzo )

André Rieu est toujours aussi présent et ça me devient insupportable ! pale

Maintenant , il va falloir attendre .... 2010 drunken pour de nouvelles diffusions mais il y aura plus que certainement des redifs' d'anciens épisodes .... d'autant plus qu'en Allemagne et dans les pays parlant la langue de Goethe , cette série a un succès phénoménal .

Je vous tiendrai bien évidemment au courant .

flower
Agnès
Agnès

Message par ESPERIA Ven 23 Mai - 10:08

Guten Morgen Liebe Freunde !

...back to D. Leon....Suivez -as usual !- les précieux conseils d'Agnese ! Smile
Elle m'a conseillé la lecture de ...Blood from a stone (que j'ai lu en anglais..) et c'est un régal...on y est vraiment...en live !! Cette histoire m'a également beaucoup touchée..d'un point de vue humain j'entends, car elle soulève le problème des Vu'Compra....Je me suis parfois arrêtée devant eux, lors de mes passages à Venise, en me disant...acheter, pas acheter ??? et j'ai passé mon chemin...Désormais, je les regarde autrement... pale
Bonne journée à tous !
Quel bonheur de vous lire tous ! vous me manquez déjà !!
Merci qui ??? Agnes (encore !!) mais je vous aime tous !!

PS : oui Ebay..Agnese, what a good idea !! besoin d'un MP3 aussi...pour m'évader dans le métro parisien le matin (et le soir ....!) bom
ESPERIA
ESPERIA

Message par Agnès Lun 4 Aoû - 18:49

On connait le titre de la cuvée 2009 drunken anglophone ( sortie en avril ) : ABOUT FACE Suspect
Aucun résumé n'a encore été communiqué .

flower
Agnès
Agnès

Message par condorcet Lun 4 Aoû - 19:46

C'est cet opus est à l'image de celui qui précède, Donna Leon peut imiter ses fréquentations et prendre de très longues vacances aux Bahamas pour régénerer la veine brunettiste.
Comme l'espoir fait vivre, souhaitons donc une parution plus féconde...
condorcet
condorcet

Message par Agnès Lun 4 Aoû - 21:08

C'est tout le bien que je nous souhaite . Very Happy
Agnès
Agnès

Message par condorcet Lun 4 Aoû - 22:52

N'est-ce pas ? Sinon, attention à la migraine féroce...
condorcet
condorcet

Message par Fanfan Mer 6 Aoû - 23:39

Je partirai avec Guido à Venezia study ...j'ai acheté De sang et d'ébène pour m'accompagner...pour autant que je lise autre chose que les guides...comme dab...
Me voilà occupée pour les heures chaudes dans notre appartement climatisé!
Fanfan
Fanfan

Message par Agnès Jeu 7 Aoû - 3:44

... prie le Seigneur et tous ses saints pour qu'il ne soit pas en panne ! affraid geek drunken

... je joins mes prières aux tiennes . drunken
Agnès
Agnès

Message par Fanfan Jeu 7 Aoû - 11:03

sunny cherry flower Sleep
Fanfan
Fanfan

Message par Agnès Lun 8 Déc - 19:09

Agnès a écrit:On connait le titre de la cuvée 2009 drunken anglophone ( sortie en avril ) : ABOUT FACE Suspect
Aucun résumé n'a encore été communiqué .

flower

... et depuis le temps , je l'ai trouvé ! study
... lors d'une soirée sélect- comme il les adore - donnée par ses beaux parents , Guido fait la connaissance de Franca Marinello , épouse d'un magnat vénitien et passionnée de Cicéron .
Il est un jour contacté par le carabinier principal Filippo Guarini , de Marguera , qui vient lui faire part de l'assassinat d'un patron d'une compagnie de transports par camions . Ce même patron étant suspecté de transports illégaux de déchets . C'est ainsi que Brunetti retrouve , parmi les connaissances du suspect , cette madame Marinello qui semble bien proche du principal accusé .
Brunetti ressent bien la rivalité entre les policiers vénitiens et ceux de Marguera et est en plus intrigué par la paranoïa de Guarini ... qui , entretemps , est lui aussi retrouvé assassiné .....

A paraître en avril 2009 drunken .... j'en trépigne déjà d'impatience . bounce
Agnès
Agnès

Message par condorcet Lun 8 Déc - 19:46

Les déchets, les soirées mondaines, les rivalités entre policiers : la plume de la Donna Leon a besoin de lubrifiant lol!
Autant j'éprouve beaucoup de plaisir à relire ses premières épures ("mortes eaux", "mort à la fenice", "noblesse oblige"...), autant les dernières cuvées exhalaient le doux parfum de la rouille (pas celle que l'on met dans la bouillabaisse : corrosif, l'air de la lagune, il est même venu à bout de l'imagination de notre professeur de littérature...).
Courage, Donna, un moment plus inspiré va arriver, c 'est sûr !
condorcet
condorcet

Message par Agnès Lun 8 Déc - 19:55

.... bien que les sujets soient effectivement récurents Rolling Eyes , laissons-lui le bénéfice du doute . drunken
On sera peut-être agréablement surpris après lecture . Smile
Agnès
Agnès

Message par condorcet Lun 8 Déc - 22:42

Espérons-le flower study
condorcet
condorcet

Message par Agnès Dim 14 Déc - 18:42

Sur Das Erste , le samedi soir à 20h15 ( tapante , Herr Major ... ils ont le sens de l'horaire , en Allemagne Rolling Eyes ) , on rediffuse des épisodes de Brunetti bounce
Hier , c'était Verschwiegene Kanäle, traduction teutonne de " Le Meilleur de nos fils " , vous savez , ce cadet de la marine qui se fait occire dans les douches de l'Ecole Navale , à la Giu' ?
J'avais déjà vu drunken mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder à nouveau drunken .... aaahhhhh , ce moment où Guido passe sur la Fdt Bonlini , près des Ognissanti, là où nous avons tous des vues drunken sur un certain palazzo qui se métamorphoserait en camping Laughing ....
La musique de Rieu est toujours aussi insupportable geek mais décidément , j'adore la personnalité de Guido ( joué par Uwe Kockisch , comme vous le savez certainement Laughing ) et de Lorenzo - pas le nôtre , pas le nôtre Laughing - Vianello , joué quant à lui par Karl Fischer , qui est loin d'être un inconnu à la télé allemande .
Depuis 2005 , Paola est devenue un peu moins austère , et c'est tout à son avantage .
flower
Agnès
Agnès

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant