venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

le monde

3 participants

Aller en bas

le monde Empty le monde

Message par alain Mer 27 Aoû - 22:14

Je vous signale avant d'en faire une lecture approfondie un article du monde intitulé "Cuisines Vénitiennes".
Ainsi ceux qui le désirent pourront consulter le journal qui sera en vente demain matin.
Je n'ai pas encore pu juger au fond, mais je suis choqué que parmi les adresse recommandées, on cite Al 40 Ladroni, dont j'ai un souvenir exécrable tant du point de vue cuisine que du point de vue service. Un mauvais jour me direz vous, mais pour le prix je ne suis pas prét à y retourner.![
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le monde Empty Re: le monde

Message par condorcet Jeu 28 Aoû - 9:49

Le rendez-vous favori des campiellistes.
Aux quarante voleurs : avec un nom pareil, on ne peut pas dire que les éventuels clients ne sont pas prévenus lol!
L'Anice stellato me paraît sans reproche majeur.

Pour le reste, l'article se destine à une clientèle aisée qui choisira le piano00-bar (Linea d'ombra) ou le trop chic (restaurant de l'hotel Bauer). "Le Monde" dans ses oeuvres : un quotidien qui a renié depuis longtemps son mythe fondateur : offrir à tous un journal de référence et garder une attitude distante et critique vis-à-vis de tous les pouvoirs constitués (Etat, finance, entreprises). J'ai cru que le départ de Jean-Marie Colombani lui serait bénéfique mais la sujétion à l'immédiat s'est encore accentuée aux dépens des articles de fond.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le monde Empty Re: le monde

Message par Agnès Jeu 28 Aoû - 11:50

alain a écrit:Je vous signale avant d'en faire une lecture approfondie un article du monde intitulé "Cuisines Vénitiennes".
Ainsi ceux qui le désirent pourront consulter le journal qui sera en vente demain matin.
Je n'ai pas encore pu juger au fond, mais je suis choqué que parmi les adresse recommandées, on cite Al 40 Ladroni, dont j'ai un souvenir exécrable tant du point de vue cuisine que du point de vue service. Un mauvais jour me direz vous, mais pour le prix je ne suis pas prét à y retourner.![

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2008/08/27/cuisines-venitiennes_1088478_3238.html#ens_id=1047395

flower
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le monde Empty Re: le monde

Message par alain Jeu 28 Aoû - 13:51

Belle prouesse technique Agnès !!!
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le monde Empty Re: le monde

Message par condorcet Jeu 28 Aoû - 14:14

Après relecture de l'article incriminé, quelques sentiments émergent :
- la citation récurrente d'Arrigo Cipriani dans la littérature consacrée à la cuisine vénitienne contemporaine et publique. Serait-il à l'instar d'Alain Ducasse ou Paul Bocuse en France, un grand-maître, cette sorte de Grand Sachem indépassable ? Tous veulent faire "simple", "revenir aux sources", retrouver "le goût de nos grands-mères"... Ne manque plus que l'omelette de la mère Poulard et le gosier est plein.
- les étoiles Michelin (hum) : seulement sept critiques gastronomiques visitaient il y a peu les restaurants français. Vu le nombre de restaurants étoilés ou aspirant à l'être dans le pays des 365 fromages, c'est fort peu.
Qu'en est-il pour l'Italie ? Hors Saint-Michelin, point de vérité ?
Le Met a vu ses prix monter en flèche : 60 euros pour le menu classique (sans les boissons) à l'été 2005 et presque 100 euros pour la même prestation en décembre 2007. Le Met, outre les Mânes de Vivaldi, est magique en été dans le jardin. La haute société internationale et italienne s'y retrouve, accompagnée de touristes amnésiques (dont je fais partie) qui ont oublié l'état de leur portefeuille.
- le contraste entre l'accroche de l'article "ll faut éviter les circuits balisés.... c'est aussi un bon moyen de découvrir la cuisine vénitienne en ménageant son budget" et sa fin "Les prix de l'hôtel sont élevés, mais la table est accessible. Un dîner dans le jardin, loin des hordes touristiques et des gondoliers, c'est la Sérénissime à la campagne". Avec un chef renommé et la cuisine à l'encan, comment ce restaurant ferait-il pour amortir ses frais sans pratiquer des prix élevés (menus supérieurs à 60 euros) ?

Et last, but not least, que gagne-t'on à critiquer les itinéraires fléchés quand, de facto, on en établit un nouveau ? Shocked Shocked


Dernière édition par condorcet le Jeu 28 Aoû - 17:42, édité 1 fois
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le monde Empty Re: le monde

Message par Agnès Jeu 28 Aoû - 16:09

alain a écrit:Belle prouesse technique Agnès !!!

..... comme quoi tout arrive . lol!
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le monde Empty Re: le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum