DONNA LEON ...
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DONNA LEON ...
Le premier comme le second manquent d'inspiration : ce qui est éblouissant, c'est d'exploiter le meme filon pendant des annèes.
condorcet- Nombre de messages : 2531
Le monde magazine de cette semaine consacre une double page de pub editoriae à Donna Leon, trés réductrice
Umberto Eco est l'un des auteurs les plus déplaisants à l'écran qu'il m'ait été donné de visionner dans le cadre de ma thèse. J'admire l'auteur mais prise peu l'icône médiatique.
Une consultation même rapide des archives de l'Inathèque montre la percée médiatique d'Umberto Eco en France.
.... j'ai adoré le Nom de la Rose.... lu et relu . Je suis en train de me dire que je vais acheter le Pendule de Foucault , il en a un dernier qui est sorti il y a pas longtemps et qui se passe à Paris..... où l'on retrouve des caractéristiques du Nom .
Pour l'instant je flashe complètement sur un livre qui ne date pas d'hier et dont l'auteur me fascine ( je l'ai rencontré par hasard à la Fnac de Liège et ce fut un ravissement ) : Le Kabaliste de Varsovie ( un "i" ou un "y" ? Non mi riccordo ) de Marek Halter . ..... faut encore que je l'achète , évidemment .
Pour l'instant je flashe complètement sur un livre qui ne date pas d'hier et dont l'auteur me fascine ( je l'ai rencontré par hasard à la Fnac de Liège et ce fut un ravissement ) : Le Kabaliste de Varsovie ( un "i" ou un "y" ? Non mi riccordo ) de Marek Halter . ..... faut encore que je l'achète , évidemment .
Agnès- Nombre de messages : 1603
Agnès a écrit: Pour l'instant je flashe complètement sur un livre qui ne date pas d'hier et dont l'auteur me fascine ( je l'ai rencontré par hasard à la Fnac de Liège et ce fut un ravissement ) : Le Kabaliste de Varsovie ( un "i" ou un "y" ? Non mi riccordo ) de Marek Halter . ..... faut encore que je l'achète , évidemment .
Je suis allée regarder, c'est Le Kabbaliste de ....Prague!(tu le trouves d'occasion sur Amazon) et pour Umberto Eco c'est... Le cimetière de Prague!
Fanfan- Nombre de messages : 2484
AAAAARRRRRFFFFFF ..... merci pour la rectification .
Tu sais pourquoi j'ai dit Varsovie ? Parce que , je pense , ses parents ont été anéantis dans le Ghetto durantla seconde guerre mondiale .
Tu sais pourquoi j'ai dit Varsovie ? Parce que , je pense , ses parents ont été anéantis dans le Ghetto durantla seconde guerre mondiale .
Je n'ai jamais rien lu ni de l'un, ni de l'autre. Tu me donnes des idées (dont je n'ai pas besoin compte tenu de la largeur de mon étagère de livres...à lire...)
Fanfan- Nombre de messages : 2484
Hier, j'ai regardé le Cantique des innocents sur Fr33 et j'ai lu "la petite fille de ses réves", les deux avec un plaisir certain .
Marek Halter habite dans le Marais .... du coup, je l'apprécie encore plus .
Page 2 sur 2 • 1, 2