venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Une programmation massacrée : "Une giornata particolare" di Ettore Scola (France 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une programmation massacrée : "Une giornata particolare" di Ettore Scola (France 2)

Message par condorcet le Mer 8 Juil - 14:04

Hier soir, était prévue la diffusion à 23 h 50 de ce film d'Ettore Scola où Marcello Mastroianni et Sofia Loren jouent respectivement les rôles d'un journaliste homosexuel de la radio italienne devenu paria et d'une mère de famille ravalée par les siens au rang d'utilité. Ramassée en une seule journée (le 16 mai 1938, le jour de la visite d'Hitler à Rome), l'intrigue voit la rencontre de deux êtres mis au ban de la société autoritaire et pour cette raison, interdits de défilé (et de liesse populaire) dans un immeuble (ou plutôt des ilôts) déserté par ses habitants saisis d'une fièvre nationaliste et fasciste. La photographie en sépia, la délicatesse de la réalisation et de l'interprétation permettent au spectateur de plonger dans la chape de plomb qui fut la marque des régimes autoritaires (et qui, par parenthèse, n'a pas entièrement disparu...). Particulièrement impressionnante est la diffusion d'images animées d'archives où la visite d'Hitler à Rome est commentée sur un ton emphatique par le journaliste fasciste sur laquelle s'ouvre le film.
http://www.youtube.com/watch?v=4rZrr-uEYbE

Donc, Michael Jackson's mania oblige, la diffusion fut retardée à 0 h 20 puis le film fut finalement projeté à 1 h 00 (en dernière partie de soirée ou au coeur de la nuit...) après l'insertion d'une de ces inévitables tirades de Christophe Hondelatte dissertant sur un fait-divers crapuleux. On ne saurait mieux exprimer le mépris que la télévision publique porte à ses téléspectateurs.

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une programmation massacrée : "Une giornata particolare" di Ettore Scola (France 2)

Message par lorenzo di venezia le Mer 8 Juil - 14:17

superbe film plein d'emotions...
il est deja passé il y a quelques semaines

_________________
VIVI COME SE DOVESSI MORIRE ORA,PENSA COME SE NON DOVESSI MORIRE MAI

lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une programmation massacrée : "Une giornata particolare" di Ettore Scola (France 2)

Message par Agnès le Mer 8 Juil - 19:43

Je l'ai en DVD et je me le passe régulièrement drunken ..... tout comme Brutti , Sporchi e Cattivi du même Scola où la vie indigne vécue par des gens non moins indignes dans un bidonville sur les dessus de Rome ( à côté , les Favelas sont des 5* ! Shocked )
Le Romanesco y est roi , tout comme la mauvaise foi , le vice , la luxure et l'appat du gain et malgré cette déchéance , des personnages me font hurler de rire , comme la nonna essayant d'apprendre l'anglais , Matilde , la mère de famille repoussante et repoussée et le grandissime Nino Manfredi , dans le rôle de Giacintho , le Pater familias qui s'est laissé crever un oeil pour toucher la prime d'assurance d'un million de lires geek . Il est méconnaissable et abject . Dans toute sa splendeur .
flower

_________________
Avec le temps et la patience , la feuille du mûrier devient satin .
Proverbe chinois.

Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une programmation massacrée : "Une giornata particolare" di Ettore Scola (France 2)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum